Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les pays en guerre contre la France en 1793?

Quel sont les pays en guerre contre la France en 1793?

L’Espagne et le Portugal rejoignent la coalition anti-française en janvier 1793 et, le 1er février, la France déclare la guerre à la Grande-Bretagne et aux Provinces-Unies.

Quelle est la situation de la France en 1793?

Le 10 octobre 1793 est proclamé le gouvernement révolutionnaire : la Constitution de 1793 n’est pas appliquée et les libertés sont suspendues en attendant le retour à l’ordre et à la paix. Le pouvoir est concentré et centralisé.

Quel sont les grands faits de la guerre froide?

Retour sur les grands faits de la guerre froide. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, sur les ruines encore fumantes de l’Europe et de l’Asie, la tension monte soudainement entre les Etats-Unis et l’URSS. Le camp Allié, dont l’ennemi commun a été éradiqué, se disloque en l’espace de quelques mois.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les filieres les plus feminisees les plus Masculinisees?

Est-ce que cette guerre a concerné plus spécifiquement les Américains?

On pourrait l’expliquer par le fait que cette guerre a concerné plus spécifiquement les Japonais et les Américains, mais ce serait oublier aussi la présence des colonies européennes, directement touchées par le conflit, ainsi que la participation active anglaise évidemment, mais aussi française, de ces mêmes Européens.

Quelle est l’apogée de la guerre froide?

De 1949 à 1953, l’apogée de la Guerre froide Depuis 1945, l’espoir né de la victoire des Alliés sur les nazis a peu à peu laissé place à une opposition entre le communisme et le libéralisme. Les deux principales puissances alliées s’opposent sur la politique à appliquer dans les territoires libérés.

Quel est le nombre de militaires disparus dans la Grande Guerre?

La Grande Guerre constitue un tournant dans l’histoire de la France. Le nombre de militaires disparus est estimé à 1 322 000 de métropolitains (sur 7 900 000 de mobilisés métropolitains, soit 16,7 \% de perte).

LIRE AUSSI:   Comment faire pour avoir un certificat medical?

Quelle est la place de Robespierre dans la révolution?

Élu député du Tiers état aux États généraux de 1789, il devient bientôt l’une des principales figures des « démocrates » à l’Assemblée constituante, défendant l’abolition de la peine de mort et de l’esclavage, le droit de vote des gens de couleur, des juifs ou des comédiens, ainsi que le suffrage universel et l’égalité …

Quelles sont les conséquences de la Révolution et de l’Empire en Europe?

Entre 1789 et 1815, la France contribue à modifier durablement l’histoire de l’ensemble du continent européen. Durant la Révolution et l’Empire, les idées révolutionnaires se diffusent. Dans les territoires conquis par la France, des constitutions sont adoptées, la féodalité est abolie.

Qui a voulu la mort de Robespierre?

Robespierre avait reçu, ou s’était tiré, une balle dans la mâchoire, Couthon avait eu la tête fracassée et Augustin Robespierre s’était gravement blessé en sautant par la fenêtre de l’hôtel de ville. François Hanriot avait reçu un coup de baïonnette qui lui avait arraché l’œil de son orbite.

LIRE AUSSI:   Ou trouver des autruches?

Quels sont les combats de la Révolution française?

174 220 tués au combat. Les guerres de la Révolution française sont les conflits qui ont impliqué la France révolutionnaire contre d’autres pays européens, souvent coalisés, durant la période comprise entre 1792 (guerre contre le Saint-Empire et les royaumes de Bohême et de Hongrie) et le traité d’Amiens de 1802.

Quel est le nom de la guerre de Vendée?

La guerre de Vendée est le nom donné à la guerre civile qui opposa, dans l’Ouest de la France, les républicains (bleus) aux royalistes (blancs), entre l’ an I et l’ an IV ( 1793 et 1796) pendant la Révolution française .

Comment se réunirent les colonies de la Géorgie?

Douze colonies sur treize (il ne manquait que la Géorgie) se réunirent au sein du «Congrès contre la Loi sur le timbre » ( Stamp Act Congress ), tandis que Benjamin Franklin défendait la cause des colons à Londres.