Table des matières
Quel sucre pour la gelée?
Si vos fruits sont bio, ce n’est pas la peine de les éplucher (quand la peau est comestible …). En revanche si les fruits ont subi des traitements chimiques il est préférable de les éplucher. – du sucre : blanc, blond, du miel (attention le coût n’est pas le même), du sirop d’agave, du sucre de coco.
Quelle différence entre sucre et sucre à confiture?
Une fois le sucre contenu naturellement dans les fruits évaporé, on obtient une confiture à 65 \% de sucre. Le sucre blanc cristallisé est le plus souvent utilisé. Ses grains sont deux fois plus gros que ceux du sucre en poudre classique (ou sucre semoule), tout aussi recommandé.
Comment bien démouler la gelée?
Voici quelques astuces pour bien démouler la gelée : Immergez le moule rempli de gélatine dans de l’eau chaude, en laissant le haut du moule vers le haut, en dehors de l’eau. Lorsque vous voyez que la gelée se détend ou fond sur les bords, vous pouvez la sortir de son moule.
Comment faire de la gelée?
1. Prenez 6 g d’agar agar et mettez-les dans le liquide froid. 2. Portez à ébullition pendant au moins 1 minute. 3. Faites prendre le tout au frais pendant au moins 2 heures. Et voilà, vous avez maintenant 2 méthodes pour faire de la gelée.
Comment préparer la gélatine à l’agar?
Étapes 1 Jugez de la quantité de gélatine nécessaire selon la taille du moule 2 Préparez la gelée standard avec des feuilles de gélatine 3 Préparez de la gelée avec de la gélatine en poudre 4 La gelée aux fraises 5 La gelée végétarienne à l’agar-agar 6 La gelée à l’agar-agar et aux fruits 7 La gelée française
Comment faire une gelée de pomme?
Gelée de pomme. La cuisson dure une bonne heure, le temps que les fruits éclatent et libere tout le jus. A la fin de la cuisson placer un torchon propre sur une passoire, le tout au dessus d’un saladier. Verser les pommes compotées dedans, fermer le torchon, et laisser le jus s’écouler. Au bout de 30 minutes, extraire le maximum de jus en pressant.