Table des matières
Quel type de police peut-on créer?
Il y a deux types de police qu’on peut être susceptible de vouloir créer soi-même : une police plutôt normale et lisible pour le texte et les paragraphes, ou une police extravagante ou atypique pour les titres, un logo ou d’autres besoins de graphisme.
Comment créer une police d’écriture manuscrite?
Il existe deux façons de créer une police d’écriture : soit la dessiner à la main puis la scanner avec un logiciel de création de police de caractère, soit la concevoir entièrement sur ordinateur avec des outils en ligne ou des logiciels comme Inkscape ou Adobe Illustrator. Créer une police d’écriture manuscrite
Quelle est la psychologie des polices décoratives?
Psychologie des polices décoratives : en général, ces polices véhiculent un caractère unique et mettent l’accent sur l’originalité. De plus, leur flexibilité permet aux entreprises de décider sur quelles émotions se concentrer en mélangeant et en assortissant différents styles de polices.
Quelle est la définition de la police?
Une police est un ensemble de glyphes, ces derniers étant une représentation graphique de caractères, de la même famille et dont le style est coordonné afin de constituer un alphabet complet dans une langue donnée. Ceci est la définition présentée par Wikipédia mais une fois que l’on a dit cela, on n’est guère avancé sur la question.
Comment ne pas abuser de la police d’écriture sur votre site?
Une tendance qui perdure sans s’affadir : le contraste et l’association de polices. Tout d’abord veillez à ne pas abuser : 3 polices d’écriture pour un site, c’est un maximum. Si vous utilisez trop de polices d’écriture différentes, cela risque de créer une impression de désordre sur votre site, et d’en altérer la lisibilité.
Quelle est la meilleure police d’écriture pour votre site?
Si vous utilisez trop de polices d’écriture différentes, cela risque de créer une impression de désordre sur votre site et d’en altérer la lisibilité. Deux polices différentes restent une bonne moyenne : une police d’écriture plus originale pour les titres et une police plus classique pour les paragraphes.
Comment créer une police en ligne?
FontStruct (en anglais) est un service en ligne gratuit où vous pouvez créer une police grâce à des « briques » de différentes formes. Ici pas question de calligraphier, il faut « batir » sa police à la manière d’un maçon qui monte un mur en parpaing.