Réponse Courte

Solutions simples

Quel WiFi pour Chromecast?

Quel WiFi pour Chromecast?

Vérifiez que Chromecast utilise la bande 2,4 GHz. Chromecast (2e génération) est compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11 b/g/n 2,4 GHz et 5 GHz. Tous ces réseaux sont donc répertoriés lors de la configuration de l’appareil.

Comment mettre la WiFi sur Chromecast?

Chromecast

  1. Branchez le Chromecast au port HDMI de votre téléviseur, puis accédez à chromecast.com/setup.
  2. Connectez le Chromecast au réseau Wi‑Fi de votre domicile.
  3. Appuyez sur l’icône Cast depuis une application compatible.

Comment connecter mon telephone au Chromecast?

Étape 2 : Castez l’écran de votre appareil Android

  1. Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que l’appareil Chromecast.
  2. Ouvrez l’application Google Home .
  3. Appuyez sur l’appareil sur lequel vous souhaitez caster l’écran.
  4. Appuyez sur Caster mon écran. Caster l’écran.

Pourquoi mon Chromecast ne veut pas se connecter?

Assurez-vous que votre routeur exécute la dernière version du logiciel. Réinitialisez votre modem ou votre routeur en suivant les instructions du fabricant. Éloignez davantage votre Chromecast de l’arrière ou du côté du téléviseur, et assurez-vous qu’il ne touche pas d’autres appareils, fils ou câbles.

LIRE AUSSI:   Comment compter a rebours?

Comment mettre ecran telephone sur TV?

Connectez votre TV ainsi que votre smartphone au même réseau Wi-Fi. Installez l’application Google Home sur votre mobile. Sur l’application (Google Home) cliquez sur « Compte », puis « Autres options » et ensuite sur « Dupliquer l’appareil ». Attendez que l’appareil détecte votre TV.

Comment connecter votre Chromecast au réseau wifi?

Connectez votre Chromecast au réseau wifi que vous venez de créer et généré par le boîtier Tripmate, dans notre exemple “Nomade”. Google va vous demander le mot de passe de votre réseau wifi. Rappelez-vous pour moi il s’agit de “123456789”. Brancher la clé USB ou le disque dur contenant vos films, séries, ou même images sur le boîtier Tripmate.

Quel inconvénient de la Chromecast?

Le seul inconvénient de la Chromecast est qu’elle ne peut mémoriser qu’un seul réseau WiFi pour le moment. Si vous ne la dupez pas avec un nom similaire à votre box domestique sur votre point d’accès mobile, vous devrez rétablir la configuration d’usine et la configurer à nouveau à un autre réseau.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer son compte Facebook temporairement?

Quel est le principe d’une Chromecast?

Le principe d’une Chromecast est simple, branchez-la sur votre télévision puis lancez la recherche wifi et connectez-la à votre box internet, enfin, il suffit d’associer votre mobile sur le même réseau wifi pour pouvoir diffuser le contenu de ce dernier sur votre écran de télévision.

Comment utiliser la Chromecast en dehors de votre maison?

Vous pouvez évidemment utiliser la Chromecast en dehors de votre maison même s’il n’y a pas d’accès WiFi mais dans ce cas, vous allez devoir duper la Chromecast. Le but va être de lui faire croire que votre smartphone est votre box domestique.