Réponse Courte

Solutions simples

Quelle ampoule choisir lumens?

Quelle ampoule choisir lumens?

Une ampoule de 60 W équivaut donc aujourd’hui à environ 720 lumens. Pour une lumière douce, optez pour 400 à 500 lm, pour une lumière puissante, 700 à 800 lm, et pour une lumière très puissante, jusqu’à 1 600 lm.

Comment calculer la puissance des LED?

Équivalences pour remplacer votre ampoule LED

  1. 1W = 10lm environ (équivalence à utiliser essentiellement à titre indicatif)
  2. Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  3. Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en Watts.

Quel lumen par piece?

Il faut compter sur 3000 à 6000 lumens pour la salle à manger. En général, pour un bon éclairage dans le salon, vous devez vous attendre à environ 500 à 700 lumens par mètre carré.

LIRE AUSSI:   Quelle est la frontiere avec le Panama?

Quelle est la puissance lumineuse d’une lampe LED?

Les lumens indiquent la puissance lumineuse d’une ampoule LED Lumens = Flux lumineux Les lumens (lm) sont une mesure de la quantité de lumière totale visible d’une lampe ou d’une source de lumière. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l’ ampoule / lampe est « brillante ».

Combien de lumens pour une ampoule LED?

Lumens – L’éclairage traditionnel face aux LEDS. Pour obtenir la même quantité de lumière qu’une ampoule traditionnelle de 60W, on aura besoin d’une ampoule LED d’environ 800/850 lumens.

Quel est le lumen d’une ampoule à filaments?

A l’inverse, pour une ampoule FLUO de 25 W par exemple, si on prend un rendement de 70 lumen / W, on est déjà à 1750 lumen, ce qui éclaire plutôt bien. Le LUMEN, pour s’y retrouver, voici un tableau de correspondance entre les Watt des ampoules à filaments et les lumens des ampoules basse consommation :

LIRE AUSSI:   Quel est le lien entre le rechauffement climatique et les gaz a effet de serre?

Combien de lumens peut produire une lumière chaude?

Après les lumens, c’est la deuxième information importante, les LED pouvant produire une lumière chaude identique à celle de l’incandescence ou un blanc froid. On parle de lumière chaude entre 2 700 et 3 200 kelvins, de lumière froide au-delà de 4 000 kelvins.