Réponse Courte

Solutions simples

Quelle difference entre la Slovenie et la Slovaquie?

Quelle différence entre la Slovénie et la Slovaquie?

Mais ces pays ont une histoire distincte : la Slovaquie a fait partie de la Tchécoslovaquie, la Slovénie de la Yougoslavie. Les deux pays n’ont pas de frontière commune (ils sont séparés par l’Autriche et la Hongrie) et seule la Slovénie a accès à la mer.

Comment payer en Slovénie?

La Slovénie étant un pays de la zone Euro, vous pouvez y effectuer vos retraits et paiements par carte bancaire (Visa, MasterCard, etc.) comme vous le feriez en France. Inutile d’emporter des sommes importantes en liquide.

Quelle est la langue officielle des Slovènes?

Les jeunes Slovènes apprennent principalement l’anglais et l’Allemand. L’italien est aussi parlé par de nombreux Slovène, notamment près de la frontalière Italienne, ou celui-ci bénéficie même du statut de langue officielle. Le français et l’espagnol sont des langues beaucoup moins parlées en Slovénie.

LIRE AUSSI:   Qui a ecrit Zorba le grec?

Est-ce que le slovène est une langue minoritaire?

Le slovène est une langue minoritaire. Aussi, faut-il connaître une, voire plusieurs langues étrangères. Le serbe et le croate sont compris presque partout, mais de moins en moins par les jeunes. L’allemand est en usage dans la Gorenjska ainsi qu’en Tajerska et Prekmurje (première langue étrangère chez les jeunes).

Quelle est la langue maternelle slovène?

88\% des habitants du pays ont pour langue maternelle l’une des 7 variétés de slovène (toutes mutuellement intelligibles). Mais on parle encore le croate (2,8\%), le serbe (1,6\%), le bosniaque (1,6\%), voire le « serbo-croate » (1,8\%).

Est-ce que l’italien est une langue de Slovénie?

L’italien (0,2\%) et l’allemand (0,1\%) sont résiduels comme langues de Slovénie, mais ont encore une réelle influence culturelle et se pratiquent dans le domaine économique et commercial. Plus largement, les échanges internationaux (et touristiques) se font en anglais international.