Réponse Courte

Solutions simples

Quelle difference Faut-il faire entre la discrimination et des differences de traitement de personnes autorises?

Quelle différence Faut-il faire entre la discrimination et des différences de traitement de personnes autorisés?

que la société classe et hiérarchise [1]. Une discrimination est, quant à elle, une différence de traitement interdite par la loi selon un certain nombre de critères (l’âge, le sexe, l’origine, l’état de santé, l’orientation sexuelle, les opinions politiques, etc.).

Est-il justifié pour une entreprise de rémunérer davantage un salarié plus productif que la moyenne?

C’est en tout cas ce que suggèrent de nombreuses études internationales. Selon elles, un salarié mieux payé serait plus motivé au travail et donc plus productif. Suite à cette théorie, de nombreuses études se sont attachées à démontrer que des salaires plus élevés pouvaient augmenter la productivité des salariés.

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue la plus parlee en Malte?

Comment comparer deux salaires?

Salariés en temps partiel : pour calculer votre salaire en équivalent temps plein, divisez votre salaire net par votre taux de temps partiel. Si vous touchez 1 500 euros à 80 \%, votre salaire en équivalent temps plein est de 1 500 divisé par 0,8 = 1 875 euros.

Quelle est la différence entre une disparité et une inégalité?

La disparité est le manque de parité, d’égalité, d’harmonie entre des personnes ou des choses que l’on compare. La disparité qualifie ce qui n’est pas pareil, ce qui est différent, varié dissemblant, contrasté, disproportionné. Synonymes : inégalité, diversité, hétérogénéité, variété, particularité, discordance.

Comment sont traités les demandeurs d’emploi et les employés?

Les demandeurs d’emploi et les employés ne peuvent pas être traités différemment en raison de leur sexe, leur race, leur âge, leurs convictions politiques, leur langue, leurs caractéristiques physiques ou génétiques,… En principe, tout le monde doit être traités de la même manière pour les raisons précédemment mentionnées.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les valeurs evangeliques?

Quelle est la loi anti-discrimination?

Il existe une loi anti-discrimination mentionnant une série d’éléments au sujet desquels il ne peut y avoir de discrimination. Les demandeurs d’emploi et les employés ne peuvent pas être traités différemment en raison de leur sexe, leur race, leur âge, leurs convictions politiques, leur langue, leurs caractéristiques physiques ou génétiques,…

Pourquoi la loi française interdit la discrimination dans l’emploi?

Au cours du processus d’embauche, la loi française interdit la discrimination dans l’emploi, en particulier la discrimination fondée sur l’origine, la race, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, les opinions politiques ou le statut syndical. Toute infraction à cette règle peut être sanctionnée pénalement et entraîner des dommages-intérêts.

Comment le sous-traitant emploie des salariés étrangers?

Si le sous-traitant emploie des salariés étrangers, le contractant doit en outre demander et recevoir une déclaration sur laquelle les salariés étrangers ont le droit de travailler en France. En outre, la sous-traitance peut constituer un prêt temporaire d’un salarié du sous-traitant à l’entreprise du contractant.

LIRE AUSSI:   Quand meurt John Le Rouge?