Table des matières
Quelle Ecole pour travailler dans le spatial?
Les écoles toulousaines Supaero et ENAC participent largement à alimenter le vivier de professionnels de l’aérospatial, composé à plus de 50\% d’ingénieurs. Les diplômes délivrés dans ces établissements mènent entre autres aux métiers de la conception et de la maintenance des lanceurs spatiaux et satellites.
Quels sont les métiers dans l’aérospatial?
😉 Voici donc 5 métiers à considérer en aérospatiale :
- Pilote d’essais en vol. Métier peu conventionnel, le ou la pilote d’essais en vol est responsable d’essayer de nouveaux avions ou des avions modifiés.
- Spécialiste d’information de vol:
- Ingénieur(e) électrique:
- Designer industriel:
- Ingénieur en aérospatiale:
Pourquoi tu dois être un citoyen des Etats-Unis pour travailler à la NASA?
Tu dois être un citoyen des Etats-Unis pour travailler à la NASA en tant qu’employé civil. Les exceptions sont extrêmement rares. Si tu n’es pas un citoyen des Etats-Unis et que tu veux travailler dans le secteur spatial, intéresse-toi aux entreprises privées du secteur spatial ou aux autres agences spatiales.
Quel est le meilleur moyen de travailler à la NASA?
Alors le meilleur moyen de travailler à la NASA est d’avoir de grandes connaissances dans un domaine spécifique : mathématiques, sciences, ingéniérie, comptabilité, le droit… Une licence ou un niveau supérieur est généralement requis, avec des spécialisation ci-dessus.
Comment soutenir le travail de la NASA?
Le travail consiste à soutenir le travail des catégories détaillées ci-dessus. Cela demande d’avoir une forte connaissance des techniques et de l’équipement utilisés par la NASA, au travers de tes expériences professionnelles.
Comment es-tu éligible pour un stage à la NASA?
Pose-toi quelques questions essentielles avant de commencer afin de t’assurer que tu es éligible pour un stage à la NASA. Es-tu un citoyen américain (si non, clique ici) âgé d’au moins 16 ans? Es-tu un étudiant à temps plein avec un GPA d’au moins 3,0 en moyenne?