Quelle est la base des études universitaires?
Base Études universitaires Avoir réussi un certain nombre de cours de niveau universitaire au moment du dépôt de la demande d’admission. Le nombre et la nature des cours exigés varient selon les programmes. Certains cours (hors programme) ne sont pas jugés de niveau universitaire et ne peuvent donc pas servir à constituer une telle base.
Quels sont les cours de niveau universitaire?
Les cours de niveau universitaire (premier cycle) et du cégep/collège sont acceptés, de même que les cours des systèmes suivants : « Advanced Levels » (Royaume-Uni), Baccalauréat International (niveau supérieur), baccalauréat français (année terminale), Série S, examens AP (CollegeBoard, Inc.).
Pourquoi les cours ne sont pas jugés de niveau universitaire?
Certains cours (hors programme) ne sont pas jugés de niveau universitaire et ne peuvent donc pas servir à constituer une telle base. Être âgé d’au moins 21 ans, posséder des connaissances appropriées et une expérience jugée pertinente.
Quelle est la base d’admissibilité pour le 1er cycle?
Au 1er cycle, les étudiants peuvent être admis à un programme selon l’une ou l’autre des 4 bases d’admissibilité décrites ci-dessous. Le Service de l’admission de l’UQAM détermine, lors de l’étude du dossier, la base la plus favorable pour le candidat à partir des documents fournis.
Quelle est la cohérence d’un cours?
La cohérence est le meilleur atout d’un cours; le professeur a une idée précise de ce que ses étudiants devraient apprendre et de comment il entend leur faciliter la tâche. Fixez d’abord les résultats d’apprentissage souhaités, puis subdivisez-les entre connaissances, compétences et attitudes. Établissez vos objectifs en fonction de ces résultats.
Quel est le système d’éducation universitaire en France?
Système d’éducation universitaire en France. En vertu d’accords entre la France, la Belgique et le Québec, un baccalauréat d’un lycée français ou un certificat d’enseignement secondaire supérieur belge, obtenu au terme de 12 années d’études, permet l’admissibilité aux études de 1 er cycle au Québec.