Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la combinaison entre les astronautes et la navette?

Quelle est la combinaison entre les astronautes et la navette?

Dans les deux cas les astronautes portent une combinaison EMU. Documents NIX. En 1984, au cours de la mission STS-41B, l’astronaute Bruce McCandless expérimenta le « Manned Maneuvering Unit » (MMU), permettant à l’astronaute de se déplacer jusqu’à 90 mètres de la navette. Le système était l’aboutissement de 20 années de recherches.

Quelle est la checklist de l’astronaute?

La checklist est un rappel des tâches qu’il doit faire en étant dehors. Le petit miroir est accroché pour permettre à l’astronaute de voir les outils ainsi que les choses écrites sur son torse. En effet, il ne peut pas baisser la tête, à cause de son casque, du sac à dos et de la rigidité de la combinaison.

LIRE AUSSI:   Comment masquer un trou dans son CV?

Est-ce que cette combinaison pourrait empêcher l’astronaute de respirer?

Elles empêcheraient ainsi le sang de transporter l’oxygène, l’astronaute ne pourrait plus respirer. Cette absence de pression briserait les tissus fragiles comme la membrane des tympans et des capillaires. La combinaison protège aussi des micrométéorites (petites météorites) qui peuvent s’écraser avec 125 kg de pesanteur sur un objet.

Comment survivrait l’astronaute dans l’espace?

Sans combinaison, l’astronaute ne survivrait pas dans l’espace : à cause de l’absence de pression dans l’espace, l’air des poumons serait expulsé et des bulles se formeraient dans les vaisseaux sanguins. Elles empêcheraient ainsi le sang de transporter l’oxygène, l’astronaute ne pourrait plus respirer.

Quel est le casque de l’astronaute?

Le casque est une bulle pressurisée en plastique transparent permettant au membre de l’équipage de respirer dans l’espace. Il est conçu pour résister aux impacts. Il contient des écouteurs et un microphone relié à une radio. Un tube près de la bouche de l’astronaute lui permet de boire.

LIRE AUSSI:   Quel age Marie-jose Perec?

Comment faciliter la vie des astronautes?

Pour faciliter la vie des astronautes, la combinaison est dotée de fermetures à glissière qui simplifient l’habillage et le déshabillage tandis que les gants disposent d’un revêtement spécial au niveau de la pulpe des doigts pour l’utilisation des écrans tactiles dans le cockpit du Starliner CST-100, la future capsule spatiale de Boeing.