Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition de la culture francaise?

Quelle est la définition de la culture française?

En langue française, le mot « culture » désigne tout d’abord l’ensemble des connaissances générales d’un individu. C’est la seule définition qu’en donne en 1862 le Dictionnaire national de Bescherelle. Les connaissances scientifiques y sont présentées comme élément de premier plan. C’est ce que nous appelons aujourd’hui la « culture générale ».

Est-ce que le français est la langue maternelle de tous les citoyens?

Même si, à l’exemple de l’anglais, il n’est pas la langue maternelle de tous les citoyens dans la plupart des pays concernés, le français occupe des positions stratégiques privilégiées comme langue administrative, langue d’enseignement, langue de l’armée, langue de la justice, langue des médias, langue du commerce ou des affaires, etc.

Que signifie enseignement et éducation?

Enseigner, c’est transmettre à la génération future un corpus de connaissances et de valeurs de la vie sociale. Il faut distinguer enseignement et éducation. Le terme enseignement, de son côté, se réfère plutôt à une éducation bien précise, soit celle ‘de la transmission de connaissances à l’aide de signes’.

LIRE AUSSI:   Quelle est la composition du conseil de surveillance?

Quelle est la définition de la culture générale?

En langue allemande, la définition de la culture individuelle ou culture générale correspond au mot Bildung, et qu’il existe un autre mot, Kultur, qui correspond à un patrimoine social, artistique, éthique appartenant à un ensemble d’individus disposant d’une identité.

Quelle est la composante de la culture collective?

La culture collective comporte une composante de rigidité pouvant s’opposer au développement des cultures individuelles, ou pouvant conduire à des contrecultures, concept qui est inimaginable avec le sens individuel, la connaissance ne pouvant être que positive.

Quelle est la définition de la diversité culturelle?

On trouve ainsi diverses formes de cultures, comme la culture populaire, la culture de masse, la culture de jeunesse, ou ce que l’on appelle la subculture (ou culture intime). Dans la définition que donne l’UNESCO du patrimoine culturel immatériel, la diversité culturelle apparaît comme un élément déterminant :