Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition du nom collectif?

Quelle est la définition du nom collectif?

Définition Un nom collectif est un nom au singulier qui désigne un ensemble d’individus ou de choses : bande, collection, ensemble, équipe, file, foule, groupe, majorité, masse, maximum, minimum, minorité, multitude, nombre, pile, quantité, série, suite, troupe, etc. L’accord du verbe se fait au singulier. – La foule se presse près de la scène.

Quel est le nom de la famille?

Le nom « famille » désigne ici les membres de la famille qui ont pris une décision ensemble. En anglais américain, le verbe ayant pour sujet un nom collectif est généralement conjugué au singulier.

Quel est le sens des noms collectifs?

“La totalité”, “la majorité” et la “moitié” sont donc des noms collectifs que vous utiliserez certainement de manière fréquente. Au même titre que pour les autres noms collectifs, vous devez en premier lieu vous demander quel est le sens de ce que vous écrivez.

LIRE AUSSI:   Quels sont les moyens de transport utilises a Birmingham?

Quels sont les noms collectifs numéraux?

Avec les noms collectifs numéraux (une dizaine, une quinzaine, une centaine, un millier…), l’accord du verbe s’effectue systématiquement avec le complément qui est forcément au pluriel (un millier de personnes ). Une colonie de fourmis travaillaient d’arrache-pied pour ramener de la nourriture.

Comment se fait l’accord avec le nom collectif?

L’accord se fait toujours au pluriel avec les noms collectifs dits  » numéraux  » ( dizaine, cinquantaine, centaine, etc.). 2.4. On observe que l’accord se fait souvent au singulier si le nom collectif est précédé d’un déterminant défini (le, la), d’un déterminant possessif ( mon, ma, ton, etc.) ou d’un démonstratif ( ce, cet, cette ).

Comment retenir le pluriel des noms collectifs?

S’il existe bien une règle à retenir avec le pluriel des noms collectifs, c’est celle-ci : vous devez accorder le verbe qui le suit en fonction du sens que vous souhaitez indiquer. La logique et le sens prédominent ici dans les usages. L’ensemble des personnes stationnait devant l’entrée du siège de l’entreprise.

LIRE AUSSI:   Pourquoi aimer les fleur du mal?

Qu’est-ce que la société en nom collectif?

Qu’est-ce qu’une société en nom collectif (SNC)? La société en nom collectif (SNC) est une entreprise dans laquelle la responsabilité des associés est solidaire et indéfinie. Pour créer une SNC, la société doit compter 2 associés minimum.

Quel est l’accord du nom collectif avec le verbe qui l’accompagne?

L’accord du nom collectif avec le verbe qui l’accompagne pose souvent question. Beaucoup de généralités peuvent s’appliquer en fonction des cas, néanmoins vous pouvez garder à l’esprit que le sens doit prédominer pour déterminer l’accord du verbe qui le suit, ce qui n’est pas si fréquent dans notre chère langue !

Est-ce que le nom collectif est un déterminant indéfini?

Si le nom collectif est précédé d’un déterminant indéfini ( un , une ), on a le choix de faire l’accord avec le collectif ou avec son complément. Cela dépend si l’on considère en bloc la totalité, l’ensemble, ou si l’on pense individuellement aux êtres, aux objets qui constituent l’ensemble.

LIRE AUSSI:   Ou est la Tchequie?

Quels sont les équipages de la flotte?

La flotte compte au total 5640 membres, répartis en 7 équipages (dans l’ordre) : L’Équipage des Magnifiques Pirates (75 membres), L’Équipage de Bartolomeo (56 membres), la Flotte de Happou (1000 membres), L’Équipage d’Ideo (4 membres), l’armée du Royaume de Tontatta (200 membres),…

Quel est le critère de recrutement chez l’équipage du chapeau de paille?

Le processus de recrutement chez l’Équipage du Chapeau de Paille ne présente qu’un seul critère : si la personne plaît ou non à Luffy. Généralement, il ne prend en considération ni la force, ni la capacité, ni la prime, comme ce fut le cas pour Usopp, Vivi (mais elle n’a pas pu accepter), Nico Robin, Brook et Jinbe.

Que fait-on avec le collectif?

Le plus souvent, si le collectif est précédé d’un déterminant défini (le, la), d’un déterminant possessif (mon, ma, ton, etc.) ou démonstratif (ce, cet, cette), l’accord se fait avec le nom collectif. Toutefois, la présence d’un de ces déterminants n’entraîne pas automatiquement l’accord avec le collectif.