Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition du Rhum?

Quelle est la définition du Rhum?

Pour donner une définition simple et courte, on dira que le rhum est une eau-de-vie (alcool à au moins 40 degrés d’alcool) issue du distillat de la canne à sucre. Pour donner un peu plus de détails, on peut ajouter que la canne à sucre peut être transformée de différentes façons avant d’être distillée.

Quand est-ce que le rhum va faire son apparition?

Le rhum ne va faire son apparition que vers le XVI siècle. Mais il n’a pas encore le nom de rhum. Tafia, Kill devil, le distillat de la canne à sucre a bien des noms à cette époque, mais c’est une eau-de-vie de bien piètre qualité.

Quels sont les rhums fabriqués à partir de sucre de canne?

Il existe aussi des rhums faits à partir de sucre de canne non raffiné. On parle de rhum Muscovado. Le rhum le plus répandu est le rhum industriel, fait à partir de mélasse et il représente environ 95 \% de la production dans le monde. Vaste sujet que de parler de l’histoire du rhum qui mériterait bien un livre en fait.

LIRE AUSSI:   Quels sont les DEEE?

Quand est-ce que le mot rhum est orthographié?

Le mot « rhum » n’apparaît en français orthographié de cette façon (c’est-à-dire, avec un « h ») pour la première fois dans l’ Encyclopédie, ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et d’Alembert. Il ne s’imposera chez nous qu’à la toute fin du 19 ème siècle.

Comment bien choisir le rhum?

L’air étant à l’origine de la dégradation du goût du rhum, plus une bouteille est remplie d’eau de vie, plus longtemps elle se conservera : une bouteille qui contient moins d’un quart de rhum ne se conservera qu’un mois environ. Toutefois, le rhum blanc se conserve mieux que le rhum brun. Comment bien choisir le rhum?

Quel est le rhum dans la cave?

Blanc, ambré ou vieux, le rhum fait partie des alcools qu’on retrouve dans la cave de nombreux amateurs d’eau de vie. Si le rhum est souvent consommé en cocktail, il agrémente aussi certains plats qui demandent à être flambés et certains rhums se servent même en tant que digestif.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un liquide?