Table des matières
Quelle est la deuxième langue officielle du Canada?
Le français, une des deux langues officielles du Canada, est la deuxième langue la plus parlée au pays. Elle n’est pas parlée uniquement au Québec – plusieurs communautés à l’extérieur de la belle province ont d’importantes populations francophones.
Combien de langues parlent les Canadiens?
En 2016, on comptait plus de 215 autres langues, dont la plus importante, le mandarin, était parlée par 610 835 personnes (1,8 \%). 98,2 \% des Canadiens parlent l’anglais et/ou le français. 2,4 millions de jeunes Canadiens étudient le français ou l’anglais comme langue seconde.
Est-ce que le français est la langue officielle de la province du Québec?
En effet, c’est à cette époque que les francophones du Québec regagnent le contrôle de leur destinée linguistique en prenant une série de mesures législatives, dont l’adoption de la Charte de la langue française en 1977 (communément appelée loi 101), qui fait du français la seule langue officielle de la province.
Qui sont les Canadiens dont la langue officielle est l’anglais?
Les Canadiens dont la première langue officielle parlée est l’anglais représentent à peu près 75 \% de la population, soit un peu plus de 26 millions de personnes. De ce nombre, 20 193 340 Canadiens ont déclaré que l’anglais était une de leurs langues maternelles.
Quelle est la langue la plus parlée au Canada?
Les cinq langues les plus parlées au Canada 1 Anglais. Vous l’aurez sûrement deviné, l’anglais est la langue la plus couramment parlée à la maison dans notre pays. 2 Français. Le français, seconde langue officielle du Canada, est la deuxième langue la plus parlée au pays. 3 Mandarin. 4 Cantonais. 5 Pendjabi.
Quelle est la troisième langue maternelle au Canada?
Selon le recensement 2011, les anglophones et francophones de langue maternelle représentent 58 \% et 22 \% de la population. La troisième langue maternelle la plus parlée au Canada est le pendjabi avec 1,4 \% .
Quelle est la langue maternelle des Canadiens?
Bien que la langue maternelle d’un cinquième de la population ne soit ni le français ou l’anglais, seulement 6,2 \% des Canadiens parlent une langue autre que le français ou l’anglais à la maison. Le mandarin est surtout courant dans les grands centres urbains.