Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre un espace et un territoire?

Quelle est la différence entre un espace et un territoire?

L’espace est défini par le regard du géographe comme une portion de la surface de la terre alors que le territoire implique une appropriation de l’espace par la société qui l’occupe.

Quelle hauteur est l’espace?

100 km
Mais aujourd’hui, l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) – soutenue par la Fédération aéronautique internationale (FAI) – considère que l’espace débute à 100 km au-dessus du niveau de la mer.

Que signifie l’expression espace géographique?

Alors que le mot territoire est, au-delà de son emploi en géographie, d’un large usage en sciences humaines, l’expression espace géographique est une création spécifique des géographes. Elle s’emploie soit au singulier pour rendre compte des combinaisons physiques, économiques et sociales s’exerçant sur un espace donné,…

LIRE AUSSI:   Qui est le plus fort entre Kurama et Susanoo?

Quels sont les espaces de la ville et paysages urbains?

B. Espaces de la ville et paysages urbains. 1. Des centres. Toutes les villes s’organisent autour d’un centre. C’est l’espace le plus fréquenté qui concentre équipements et activités de services économiques (banque, commerce etc.) et culturels.

Comment présenter l’analyse spatiale?

La première approche consiste à présenter l’analyse spatiale en s’appuyant sur ses concepts principaux (les concepts d’espace, de lieu, d’interaction, de réseau…). La deuxième approche consiste à se focaliser sur les modèles, les lois et les théories rentrant dans le cadre de l’analyse spatiale.

Quel est le concept de l’espace vécu?

Le concept a été introduit par Armand Frémont au début des années 1970 dans l’ouvrage « La région, espace vécu » et a permis le développement d’une nouvelle approche phénoménologique de la géographique. Selon ce courant, l’espace vécu comprend l’espace des pratiques quotidiennes (l’espace de vie) et l’espace des interrelations sociales…