Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre une creche et une Micro-creche?

Quelle est la différence entre une crèche et une Micro-crèche?

Une micro-crèche est une structure d’accueil pour les enfants âgés de deux mois à trois ans. À la différence des crèches traditionnelles, elle se distingue par son effectif maximal de dix enfants, tous regroupés en une section unique, peu importe leur âge.

Comment faire tenir une crèche?

Avant de pouvoir ouvrir votre crèche ou votre micro-crèche, vous devez obtenir une autorisation d’ouverture délivrée par le Président du Conseil Départemental. Une visite de votre établissement sera effectuée par le médecin responsable de la protection maternelle et infantile (PMI).

Quelle est la marge bénéficiaire?

La marge bénéficiaire correspond à la différence entre un prix de vente et un coût. À savoir : Le prix d’achat – le prix de vente, s’il s’agit d’une entreprise commerciale. Le coût de revient – le prix de vente, s’il s’agit d’une entreprise de production. Dans le cadre d’une entreprise commerciale, la formule de calcul de la marge est la suivante :

LIRE AUSSI:   Quelle est la religion principale au Niger?

Quel est le taux de marge bénéficiaire d’une entreprise?

Plus le taux de marge bénéficiaire d’une entreprise est élevé et plus elle est plus rentable. Exemple : un taux de marge bénéficiaire de 30 \% signifie que sur chaque euro vendu, une entreprise gagne 0,30 €. La marge bénéficiaire est la différence entre le prix de vente et le coût de revient d’un produit.

Quel est le coût d’une garde en crèche?

Exemple : Si une famille a 2 enfants, un revenu de 4000 € net mensuel, et souhaite faire garder son enfant 3 jours par semaine à raison de 9h par jour de garde : Que comprend le coût d’une garde en crèche? Dans la plupart des crèches, la participation demandée à la famille couvre : les repas.

Quelle est la marge bénéficiaire en bourse?

Coût de revient = coût de production + coût de distribution. Marge bénéficiaire = prix de vente – coût de revient. Marge bénéficiaire en pourcentage = marge bénéficiaire / prix de vente. À lire aussi : Le PEA, l’outil indispensable pour débuter en bourse.

LIRE AUSSI:   Fait-il jour au Pôle Nord?