Quelle est la différence entre Vlan et sous-réseau?
Différence entre VLAN et sous-réseau 1 Les VLAN permettent d’isoler un sous-réseau plus petit sur un seul périphérique. 2 Il existe une relation un à un entre les VLAN et les sous-réseaux, ce qui signifie qu’un sous-réseau peut être attribué à un VLAN. 3 La limite de VLAN marque la fin d’un sous-réseau logique Plus d’articles…
Quels sont les types de VLAN?
Plusieurs types de VLAN sont définis, selon le critère de commutation et le niveau auquel il s’effectue : Un VLAN de niveau 1 (aussi appelés VLAN par port, en anglais Port-Based VLAN) définit un réseau virtuel en fonction des… Un VLAN de niveau 2 (également appelé VLAN MAC, VLAN par adresse IEEE
Quels sont les avantages du VLAN?
Les avantages du VLAN Le VLAN permet de définir un nouveau réseau au-dessus du réseau physique et à ce titre offre les avantages suivants : Plus de souplesse pour l’administration et les modifications du réseau car toute l’architecture peut être modifiée par simple paramètrage des commutateurs
Comment s’affranchir des réseaux virtuels?
Grâce aux réseaux virtuels (VLANs) il est possible de s’affranchir des limitations de l’architecture physique (contraintes géographiques, contraintes d’adressage.) en définissant une segmentation logique (logicielle) basée sur un regroupement de machines grâce à des critères ( adresses MAC, numéros de port, protocole, etc.).
Est-ce que le LAN est moins sécurisé que le VLAN?
En matière de sécurité, le LAN est moins sécurisé que le VLAN car il limite le transfert de paquets aux ports inutiles en isolant les utilisateurs dans des VLAN distincts.
Quelle est l’implémentation de VLAN?
VLAN est une implémentation d’un sous-ensemble privé d’un LAN dans lequel les ordinateurs interagissent les uns avec les autres comme s’ils étaient connectés au même domaine de diffusion indépendamment de leurs emplacements physiques. Hub, Switch et routeur. Routeur, Switch ou bridge. Le paquet est diffusé sur chaque appareil.