Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la dose recommandee de Femara?

Quelle est la dose recommandée de Femara?

L’efficacité n’a pas été démontrée chez les patientes atteintes d’un cancer du sein avec des récepteurs hormonaux négatifs. La dose recommandée de FEMARA est de 2,5 mg en une prise quotidienne. Aucun ajustement de la dose n’est nécessaire chez la patiente âgée.

Quels sont les effets indésirables du médicament fémara?

Effets indésirables possibles du médicament FÉMARA Très fréquents (plus de 10 \% des cas) : bouffées de chaleur résultant de la privation en estrogènes, fatigue, transpiration excessive, douleurs articulaires, augmentation du taux de cholestérol dans le sang.

Quelle est la durée de la hormonothérapie pour le cancer du sein?

Ce médicament ne convient pas au traitement de tous les cancers du sein. Il ne sera efficace que si votre tumeur possède des récepteurs aux estrogènes. La durée de cette hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein est souvent de plusieurs années.

Combien de temps faut-il pour le traitement par Femara?

LIRE AUSSI:   Comment soigner une infection urinaire en 10 minutes?

En traitement néoadjuvant, le traitement par FEMARA peut être poursuivi pendant 4 à 8 mois afin d’obtenir une réduction tumorale optimale. En cas de réponse insuffisante, il convient d’arrêter le traitement par FEMARA, de programmer une intervention chirurgicale et/ou de discuter des autres options thérapeutiques avec la patiente.

La dose recommandée de FEMARA est de 2,5 mg en une prise quotidienne. Aucun ajustement de la dose n’est nécessaire chez la patiente âgée. Chez les patientes présentant un cancer du sein avancé ou métastatique, le traitement par FEMARA doit être poursuivi jusqu’à progression manifeste de la maladie.

Quels sont les effets indésirables les plus fréquemment rapportés?

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés au cours des études cliniques ont été les bouffées de chaleur, l’hypercholestérolémie, les arthralgies, la fatigue, l’hypersudation et les nausées.