Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la duree de resiliation d’un abonnement en salle de sport?

Quelle est la durée de résiliation d’un abonnement en salle de sport?

Les conditions de résiliation d’un abonnement en salle de sport dépendent de la durée de l’engagement, et du nombre de mois déjà passés. L’engagement minimal est en général de 12 mois. Pendant cette période incompressible, vous ne pouvez pas résilier un abonnement dans votre salle de sport.

Comment résilier votre contrat à la salle de sport?

En cas de souscription à distance, par internet par exemple, vous disposez de 14 jours pour changer d’avis et annuler votre contrat. La loi Chatel s’applique : conformément à l’ article L136-1 du code de la consommation votre salle de sport doit vous prévenir de votre faculté de résilier le contrat à son…

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas faire un tatouage en ete?

Comment résilier son forfait?

Il est donc possible de résilier son forfait avant la date de fin d’engagement. Des indemnités seront toutefois dues. Elles seront réduites s’il vous reste moins d’un an d’engagement. Il est possible de résilier sans indemnités en cas de panne prolongée ou de modification unilatérale du contrat.

Quel est le délai de résiliation de votre abonnement?

Vous devez attendre un an avant de demander la résiliation de votre abonnement. Il est essentiel de respecter une période de préavis, variant de 1 à 3 mois selon les contrats. Le délai de préavis commence à la date de réception de votre courrier par la salle de sport.

Quels sont les abonnements de salle de fitness?

Des abonnements courts existent ou des carnets d’accès, pour un certain nombre de séances ou cours de fitness. Certains clubs et salles de sport proposent même un accès à l’unité. Les pratiquants ne souscrivent pas d’abonnement et n’ont pas besoin de résilier un contrat pour changer de salle de sport ou arrêter les cours de fitness.

LIRE AUSSI:   Comment prescrire oxycodone?

Quelle est la suspension de l’abonnement?

La suspension de l’abonnement est proposée par les salles de sport et clubs de fitness pour que les mensualités ne soit pas payées pour rien pendant cette période. La demande de suspension peut être faite directement à la salle de sport, et il faut prévoir de fournir un justificatif.

Pourquoi l’abonnement est annulé auprès d’un club de sport?

Non, l’abonnement souscrit auprès d’un club de sport n’est pas annulé automatiquement du fait du Covid-19 et du confinement. L’abonnement est suspendu jusqu’à ce que les salles aient l’autorisation de rouvrir.