Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la famille du mot monstre?

Quelle est la famille du mot monstre?

Les mots de la même famille que monstre L’adjectif monstrueux et son adverbe dérivé monstrueusement font partie de la famille du mot monstre . On y trouve aussi le nom monstruosité , et des mots moins courants comme monstresse (« femme monstrueuse »), voire très rares comme monstrelet (« petit monstre »).

Quel sont les différents sens du mot monstre?

monstre n.m. Être vivant présentant une importante malformation. monstre adj. Qui est prodigieux, énorme, extraordinaire.

Quel est le sens étymologique du mot monstre?

Le terme vient du latin monstrare (monstro, avi, atum), qui signifie « montrer », « indiquer » et monstrum (rattaché au verbe monere « avertir »), non forcément péjoratif. L’écart avec la norme est à double sens, la frontière s’efface entre les monstres et les merveilles.

LIRE AUSSI:   Quel diplôme il faut pour etre coiffeur?

Quelles sont les caractéristiques du monstre?

Le monstre est une créature dont l’aspect ou le comportement surprend, car il n’est pas en accord avec les normes de la société. Le monstre peut également être une créature imaginaire souvent tyrannique et mauvaise. Le latin monstrum qui signifie « prodige » ou « avertissement ».

Comment s’appelle les mots de la même famille?

Les mots d’une même famille sont donc des mots dérivés. Ils sont obtenus par : -> préfixation : ou dérivation préfixale (ajout d’un préfixe au début de la racine).

Comment faire la description d’un monstre?

Des exemples de description d’un monstre : Il était gros et énorme, il avait des cheveux courts et marron. Il avait aussi les yeux marron de cochon. Son nez était gros et ses dents étaient jaunes. Tout son corps était poilu.

C’est quoi l’étymologie d’un mot?

Étymologie est un mot composé et savant issu du grec ancien, ἐτυμολογία / etumología, lui-même formé sur le mot du grec ancien τὸ ἔτυμov, « vrai sens, sens étymologique », et sur la base -λογια / -logia, dérivée de λόγος / logos, (« discours, raison »), qui sert à fournir les noms de disciplines.

LIRE AUSSI:   Qui a construit les monuments aux morts?

Est-ce que les monstres ça existe?

Oui, les monstres existent : escargots-zombies et autres créatures horrifiantes. Malgré tout ce qu’on raconte aux enfants pour les rassurer, Marie-Pier Elie révèle aujourd’hui la cruelle vérité : oui, les monstres existent! Elle nous en présente quelques-uns parmi les plus effroyables du monde animal.

Pourquoi la bête est un monstre?

La Belle et la Bête (1991) Prince Adam était un homme jeune et riche, vivant dans un immense château en France. Celle-ci se transforma alors en une très belle et jeune femme, une sorcière, qui punit alors le Prince pour sa cupidité et le transforma en horrible Bête.

Quels sont les mots de la même famille que nature?

Mots de la même famille – cours

noms verbes adjectifs
La terreur terroriser terrible-terrifique-terrifiant
La dureté durcir- endurcir dur-dure
La durée durer-endurer durable-endurant
Une bête – une bêtise abêtir – embêter bête-bestial-abêtissant