Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la fin de la guerre de sept ans?

Quelle est la fin de la guerre de sept ans?

En 1763, l issue de la guerre de Sept Ans, l Espagne avait d c der la Floride la Grande-Bretagne pour la r cup rer en 1783, la fin de la guerre de l Ind pendance am ricaine, puis finalement la c der nouveau aux tats-Unis en 1819.

Comment s’est déroulée la guerre contre la Grande-Bretagne?

Après une série de revers de l’ armée continentale commandée par George Washington, la guerre contre la Grande-Bretagne tourna à l’avantage des Américains. Les insurgés reçurent l’aide de volontaires français puis de la France de Louis XVI, de l’ Espagne et des Provinces-Unies.

Quel est le territoire des États-Unis en 1783?

En 1783, le territoire des États-Unis était bien petit, par comparaison à ce qu’il deviendra au cours des décennies qui suivront. Lors de l’indépendance, les États-Unis étaient encore coincés entre le Canada britannique, l’Atlantique et la Louisiane espagnole ( voir la carte de 1789 ).

LIRE AUSSI:   Comment supprimer le contenu de la corbeille?

Pourquoi les dirigeants américains pratiquèrent une politique d’expansion?

Puis, très tôt, les dirigeants américains pratiquèrent une politique d’expansion territoriale et de développement économique par la colonisation progressive des terres, l’achat de territoires (Louisiane et Floride) ou l’usage de la force (Californie).

Quelle est la situation du territoire américain?

La situation du territoire américain s’avère, de surcroît, particulièrement propice au commerce et à l’exercice de la puissance militaire – nous y reviendrons plus tard. Celui-ci dispose en effet de 3 façades maritimes (façades pacifique et atlantique, ainsi que la façade caribéenne).

Quelle est la tendance économique la plus inquiétante?

«La tendance économique la plus inquiétante (…) c’est la concentration de plus en plus importante des revenus, de la richesse et du pouvoir politique au plus haut niveau, dans les mains d’une poignée de personnes extrêmement riches et dans le même temps le déclin constant de la grande classe moyenne américaine.