Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la fonction de ministre des Finances?

Quelle est la fonction de ministre des Finances?

La fonction de ministre des Finances remonte à l’ Ancien Régime, sous le nom de surintendant des finances, puis de contrôleur général des finances de 1661 jusqu’à la Révolution, avant de prendre le titre de ministre des finances, auquel seront souvent associées des fonctions connexes à partir du XXe siècle.

Quel est le Premier ministre des cinquante dernières années?

Octobre 2006 : un sondage Léger Marketing démontre que René Lévesque est le plus populaire des premiers ministres des cinquante dernières années avec 56 \%. Il est suivi de loin par Robert Bourassa (14 \%), Lucien Bouchard (7 \%) et Jean Lesage (5 \%).

LIRE AUSSI:   Quel langue parle au Belize?

Quel est le résultat des élections générales de 2007?

26 mars 2007 : le PLQ remporte les élections générales avec 48 sièges et 35 \% des votes. L’ ADQ devient l’opposition officielle avec 41 députés et 31 \% des votes. Pour la première fois depuis 1970, le PQ récolte moins de 30 \% des voix (28 \%) et 36 sièges.

Quel mandat a été renouvelé lors des élections générales de 2007?

Le mandat du gouvernement a été renouvelé lors des élections générales de 2007 et celles de 2008.

https://www.youtube.com/watch?v=VTxOXIJitUA

Comment composer la République arabe d’Égypte?

Composition du gouvernement de la République arabe d’Égypte Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Imprimer Premier ministre, ministre de l’Investissement et de la Réforme administrative : Monsieur Moustafa Madbouli Ministre de la Défense et de la production militaire : Général d’armée Mohamed Zaki

Quelle est la liste des ministres?

Premier ministre : M. Mostafa Madbouli. Liste des ministres : Ministre de la Défense et de la production militaire : Mohamed Ahmed Zaki. Ministre de l’Intérieur : Mahmoud Tawfiq. Ministre des Affaires étrangères : Sameh Choukry.

Qui est le Premier ministre de la défense et de la production militaire?

Premier ministre, ministre de l’Investissement et de la Réforme administrative : Monsieur Moustafa Madbouli Ministre de la Défense et de la production militaire : Général d’armée Mohamed Zaki Ministre des Biens religieux : Docteur Mohamed Mokhtar Gomaa

LIRE AUSSI:   Ou faire sa demande de bourse?

La fonction de ministre des Finances remonte à l’ Ancien Régime, sous le nom de surintendant des finances, puis de contrôleur général des finances de 1661 jusqu’à la Révolution, avant de prendre le titre de ministre des finances, auquel seront souvent associées des fonctions connexes à partir du XXe siècle.

Quels états seront créés dans l’Union indienne?

Il s’achève par le States Reorganization Act de 1956, qui définit 14 États sur des bases linguistiques, auxquels s’ajoutent 6 territoires administrés directement. Mais d’autres États seront encore créés à la suite de pressions diverses. L’Union indienne comprendra dès lors 22 États et 9 territoires sous administration directe. 1.2.

Quelle est la tâche qui attend l’Inde après l’indépendance?

Après l’indépendance La tâche qui attend l’Inde, son indépendance acquise, est immense. Elle sera menée par Nehru et par Sardar (→ Vallabhbhai Patel) jusqu’en 1950, puis par Nehru, seul, à la tête à la fois du parti du Congrès et du gouvernement, jusqu’à sa mort, en 1964.

LIRE AUSSI:   Pourquoi y A-t-il un reglement interieur au college?

Quand devient-t-il ministre des affaires religieuses?

Juillet 1935 : Hanns Kerrl devient ministre des Affaires religieuses, portefeuille nouvellement créé. Février 1937 : Wilhelm Ohnesorge succède à Eltz comme ministre des Postes et Julius Dorpmüller comme ministre des Transports.

Comment est nommé le ministre de l’Économie et de la relance?

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Par décret du 6 juillet 2020 relatif à la composition du Gouvernement, Bruno Le Maire a été nommé ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Actualités. Biographie. Composition du cabinet. Site internet. economie.gouv.fr.

Quel est le ministre délégué à la composition du gouvernement?

Par décret du 6 juillet 2020 relatif à la composition du Gouvernement, Olivier Dussopt a été nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des comptes publics.

Quel est le ministre de l’action et des comptes publics?

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics. Le ministre de l’Action et des Comptes publics prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière de comptes publics, de modernisation de l’action publique et de fonction publique.