Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la langue chinoise ecrite?

Quelle est la langue chinoise écrite?

La langue chinoise écrite (chinois simplifié : 中文 ; chinois traditionnel : 中文 ; pinyin : zhōngwén ; littéralement : « écrit (de l’Empire) du milieu ») est une langue apparue entre 1200 et 1050 av. J.-C. durant la dynastie Shang, essentiellement pour transcrire la langue chinoise orale.

Quel est le nom de la langue chinoise?

: 漢語; pinyin : hàn yǔ, littéralement langue des Hans ), un des noms de la langue chinoise. Contrairement aux mots écrits français, qui sont composés de lettres, les mots chinois écrits sont composés de caractères chinois ou sinogrammes.

Pourquoi les langues chinoises sont influencées par le mandarin?

Toutes les langues chinoises du nord de la Chine ont été influencées par le mandarin, alors que celles du sud par les langues méridionales. Ceci se remarque notamment dans les nombres : Ce phénomène s’explique par la sinisation de la Corée et du Japon.

LIRE AUSSI:   Comment Sommes-nous dans le monde?

Quelle est la langue officielle de la Chine?

Depuis la dynastie Qin, une langue écrite standard (d’abord le Chinois classique, puis depuis 1920 le Baihua standard) permet la communication officielle et écrite, et la transcription des différentes langues chinoises orales.

Que représentent les caractères chinois?

Contrairement à une idée généralement répandue, les caractères chinois ne représentent pas des mots ; ils représentent en fait des éléments, et une majorité de mots sont composés de deux caractères, alors que d’autres sont composés d’un seul, plus rarement de trois ou quatre. Ceci n’est pas spécifique au chinois.

Quels sont les mots chinois courants?

Les mots chinois courants sont d’un usage particulièrement flexible. Par exemple, 可 (kě) qui seul a la signification passive « capable d’être » ou « pouvant être », est utilisé dans 可吃 (kěchī) « comestible » (littéralement « pouvant être mangé », mais avec 以 (yǐ) signifie « être capable de », comme dans 可以走 (kěyǐzǒu) « capable de marcher ».