Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la langue du Tchad?

Quelle est la langue du Tchad?

Français
Arabe
Tchad/Langues officielles

Comment Dit-on bonjour en tchadien?

Salut ! : Lalê, lalêki (à une femme), lalêk (à un homme) !

Comment on dit je t’aime en tchadien?

7. Nya Raakna. «Nya Raakna» est Kanuri pour «je t’aime». Cependant, le Kanuri est un dialecte africain parlé au Nigeria, au Niger, au Cameroun et au Tchad parmi les Kanuri.

Quelles sont les ethnies du Tchad?

M

  • Mambay (peuple)
  • Mandija (peuple)
  • Marba (peuple)
  • Masalit.
  • Massa (peuple)
  • Mbaye (Sara)
  • Mboum (peuple)
  • Migami.

Qui sont les Arabes du Tchad?

Les Arabes du Tchad représentent actuellement près de 14 \% de la population du Tchad. Ils sont subdivisés en de nombreux sous-groupes généralement appelés « tribus ». Leur langue, l’ arabe tchadien, est la langue véhiculaire principale du pays.

Quel est le taux d’alphabétisme du Tchad?

Le deuxième recensement général de la population et de l’habitat du Tchad effectué en 2009 comporte les informations démo-linguistiques suivantes : Les langues officielles d’enseignement sont le français et l’arabe. Entre les recensements de 1993 et de 2009, le taux d’alphabétisme des Tchadiens de 15 ans et plus est passé de 13,5 \% à 22,3 \%.

LIRE AUSSI:   Quelle est la profession de Moussorgski au debut de sa vie?

Quels sont les pays ayant l’arabe comme langue officielle?

Pays ayant l’arabe comme langue officielle : L’arabe est la langue officielle (seule ou avec d’autres) dans 25 États, à savoir dans les vingt-deux États membres de plein droit de la Ligue arabe, ainsi qu’en Érythrée (membre observateur de la Ligue arabe), en Palestine, au Tchad, mais également au Somaliland, reconnus par certains États.

Quel est le deuxième recensement de la population et l’habitat du Tchad?

Le deuxième recensement général de la population et de l’habitat du Tchad effectué en 2009 comporte les informations démo-linguistiques suivantes : Les langues officielles d’enseignement sont le français et l’arabe.