Table des matières
Quelle est la langue officielle du Luxembourg?
Luxembourgeois
FrançaisAllemand
Luxembourg/Langues officielles
Quelles sont les trois langues officielles du Luxembourg?
Les trois langues officielles du Luxembourg Pour ce qui est des langues administratives et judiciaires, il s’agit depuis lors du luxembourgeois, du français et de l’allemand.
Pourquoi choisir de travailler au Luxembourg?
Parmi les avantages indéniables d’une reconversion professionnelle ou d’un déménagement au Luxembourg, on retient bien entendu les conditions salariales très favorables, la sécurité sociale universelle, une qualité de vie et un niveau de vie élevé, en plus d’un environnement authentiquement international.
Comment est la vie à Luxembourg?
Le Luxembourg attire une main d’œuvre venue des pays voisins et au-delà, du fait d’une économie florissante et de rémunérations supérieures à l’ensemble des pays de l’OCDE. Toutefois, le coût de la vie est élevé sur de nombreux aspects comme le logement, l’alimentation ou l’habillement.
Quelle est la langue officielle du luxembourgeois?
Le luxembourgeois est la langue nationale des Luxembourgeois. Toutefois, les langues officielles ou administratives du pays sont le français (seule langue de la législation) et l’ allemand (première langue d’alphabétisation).
Est-ce que le Luxembourg est multilingue?
Le Luxembourg est un environnement résolument multilingue: la majorité des Luxembourgeois parle quatre langues et le taux des résidents étrangers frôle le 50\% de la population totale. La langue parlée varie selon le contexte.
Quelle est la situation linguistique du luxembourgeois?
La situation linguistique du Luxembourg se caractérise par la pratique et la reconnaissance de trois langues : le français, l’ allemand et la langue nationale, qui est le luxembourgeois et qui a été établie dans la législation en 1984. Ces trois langues sont utilisées comme langues administratives.
Quel est le statut de langue nationale du luxembourgeois?
Le 24 février 1984, la chambre constitutionnelle a adopté une loi offrant au luxembourgeois le statut de langue nationale. De plus, cette loi a reconnu les trois langues du Luxembourg (le luxembourgeois, le français et l’allemand) comme étant toutes des langues administratives.