Table des matières
Quelle est la meilleure excursion en bateau sur la barrière de corail?
Voici les excursions en bateau sur la grande barrière de corail que je recommande en priorité : depuis Airlie Beach pour du snorkeling, cette sortie en mer à 100 euros environ. Vous pouvez opter pour une formule plage + une sortie snorkeling ou 2 sorties snorkeling.
Quel est votre point de départ pour la barrière de corail?
Il est donc primordial de choisir votre point de départ pour la barrière de corail en fonction de votre itinéraire. Visiter la grande barrière de corail depuis Airlie Beach est pour moi la meilleure option mais il faut a minima passer 8 ou 10 jours (voire plus) dans le Queensland.
Quel est le point de départ de Townsville?
Townsville est un point de départ idéal pour ceux qui souhaitent explorer la Grande Barrière de Corail, les Tropiques humides et l’arrière-pays du Queensland. Cette ville très animée s’étend sous le regard bienveillant du proéminent Castle Hill.
Est-ce que les activités sur la barrière de corail sont les mêmes?
Tout d’abord, il est important de savoir que les activités sur la grande barrière de corail sont plus ou moins les mêmes, que ce soit au départ de Cairns ou au départ d’Airlie Beach. Bien évidemment, nous verrons dans la suite du billet qu’il y a des différences mais qui ne sont pas de l’ordre : le survol n’est possible que depuis telle ville.
Comment lutter contre la barrière de corail?
Le WWF s’engage activement depuis de nombreuses années pour la conservation de la grande barrière de corail et mène des projets de terrain afin de lutter efficacement contre les pressions qui pèsent sur cette écorégion en danger.
Est-ce que la barrière de corail fait peur?
Sans être le seul récif corallien en péril, l’état de la barrière de corail en Australie fait peur. Certaines zones sont plus ou moins touchées. Certaines portions de la grande barrière de corail sont mortes à plus de 60\%.
Quelle est la profondeur de la barrière de corail?
Parc marin de la Grande barrière de corail. Créé en 1975, ce parc s’étend tout au long du récif, sa largeur oscille entre 60 et 250 kilomètres et sa profondeur moyenne atteint les 35 mètres dans ses eaux côtières (plus de 2 000 mètres de profondeur pour les pentes continentales).