Table des matières
Quelle est la meilleure zone pour la culture de papaye?
Des zones proches des contreforts ont été trouvées pour être l’endroit parfait pour la culture de papaye. Il peut pousser bien au niveau de la mer et jusqu’à 600m d’altitude depuis le niveau de la mer. Au dessus de 600m, les fruits diminuent en qualité.
Quel est le meilleur endroit pour planter un papayer dans votre jardin?
Pour obtenir les meilleures conditions pour la croissance de votre papayer dans votre jardin, n’oubliez pas de bien choisir le lieu de la plantation. Le meilleur endroit pour planter un papayer se trouve au sud ou au sud-est d’une maison avec une certaine protection contre le vent et le froid.
Quels sont les soins appropriés à la papaye?
En plus des conditions de croissance appropriées à la papaye, les soins appropriés aux papayers sont également importants. Pour que les papayes puissent prospérer, ils ont besoin d’un bon engrais. De plus, assurez-vous de prendre un échantillon du sol et de le modifier si nécessaire.
Comment prendre soin des plants de papayer?
Prendre soin des plants de papayer Appliquez de l’engrais toutes les deux semaines. Arrosez régulièrement les semis de papayer et les plants bien installés. Appliquez du paillis d’écorce si nécessaire. Inspectez les feuilles du papayer et paillez-le régulièrement en cas de signe de maladie ou d’insecte.
Quels sont les besoins en eau de la papaye?
Les besoins en eau de la papaye dépendent des facteurs environnementaux de la zone tels que la lumière, la température, les précipitations, le vent, le type de sol, etc. Elle diffère également avec l’âge de la plante. Une jeune plante de papaye aurait besoin de plus d’humidité que les arbres plus âgés.
Quelle est la hauteur de la papaye?
La papaye (Carica papaya) est un fruit exotique qui pousse sur une grande vivace arborescente dont la tige unique ressemble à un tronc et peut atteindre au moins 6 m de haut.
Quel est le rendement d’un plant de papaye?
Un plant peut donner jusqu’à 35-40 kg de fruits, donc un rendement de l’ordre de 60 à 80 tonnes/ha sur 22 mois. Disposer délicatement les fruits dans des caisses plastiques ou cageots avec mousse. Bord champ, le kg de papaye varie entre 100 et 150 F CFA. Dans les marchés locaux, le kg se négocie entre 250 et 350.