Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nomenclature du cerf de Virginie?

Quelle est la nomenclature du cerf de Virginie?

Nomenclature et étymologie. Le cerf de Virginie possède plusieurs noms vernaculaires, soit chevreuil, chevreuil de Virginie et cariacou. Le terme « chevreuil » pour désigner le cerf de Virginie est attesté depuis 1613 par Samuel de Champlain.

Comment se nourrit le cerf de Virginie?

Dans la partie occidentale de son habitat, il peut côtoyer le cerf hémione, une espèce très proche. Comportement. Le cerf de Virginie devient plus téméraire en automne (surtout en novembre, saison du rut) alors que la nourriture se fait plus rare. Il se nourrit principalement de végétaux et de petits fruits.

LIRE AUSSI:   Quand sort les Croods 2 sur Disney plus?

Comment est utilisé le terme chevreuil?

Le terme chevreuil est cependant grandement généralisé dans toutes les variétés du français en Amérique du Nord. Il est aussi couramment utilisé en littérature québécoise et canadienne française depuis l’époque de la Nouvelle-France.

Comment vivent les cerfs dans les forêts?

Les cerfs vivent la plupart du temps en groupes, les hardes, où les sexes sont séparés presque toute l’année. La harde des femelles varie de 5 ou 6 à 30 ou 40 animaux, parfois plus en hiver dans les forêts très peuplées.

Quelle est la taille d’une harde de cerfs?

La taille d’une harde de biches ou de cerfs varie selon la saison, l’état physiologique des animaux, la nourriture disponible et l’habitat. Dans les collines dénudées d’Écosse, vivent toute l’année des hardes de plus de 500 animaux. Le cerf a besoin d’un grand territoire.

Quelle est la répartition des cerfs de Virginie?

Ce phénomène, de même que l’accroissement sensible des populations, est cependant plus récent en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique qu’ailleurs au Canada. Ainsi, à l’heure actuelle, l’aire de répartition de la plupart des cerfs de Virginie représente un net prolongement de leur territoire vers le nord.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le 31 mai est ferie en Angleterre?

Quelle est la durée de vie d’un cerf de Virginie?

Dans la nature, la plupart des experts conviennent que la durée de vie moyenne d’un cerf de Virginie est de 4,5 ans, soit environ un quart aussi longtemps qu’un cerf captif bien nourri peut vivre.

Est-ce que le cerf de Virginie est plus grand que le chevreuil?

Malgré que le cerf de Virginie soit plus grand que le chevreuil, il est le plus petit des cervidés d’Amérique du Nord; son poids varie entre 50 et 136 kg.

Pourquoi le cerf est plus imposant que le chevreuil?

Le cerf peut difficilement être confondu avec le chevreuil tant il est plus imposant : presque deux fois plus haut au garrot que le chevreuil, le cerf pèse surtout cinq fois plus. Un vieux sujet peut même atteindre les 200 kilos. Des caractéristiques qui le hissent au rang de plus grand mammifère vivant en France.

LIRE AUSSI:   Comment avoir des jeux gratuit sur la DS?

Quelle est la longueur du cerf de Virginie?

Taille : 1,50 à 2,00 m (hauteur au garrot 1,00 m – longueur des bois 0,60 m) Le cerf de Virginie est également appelé cariacou ou queue blanche.