Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la notion de vecteur nul?

Quelle est la notion de vecteur nul?

Les vecteurs sont alignés, alors en terme de forces: 1 – 1 = 0. En vecteurs, cela donne AB + AC = 0, le vecteur nul. AB + AC = AB – AB = AB + BA = AA = 0. Recette: on retrouve encore le B central qui s’efface. Ici, le vecteur résultat est AA, c’est-à-dire un point. D’où cette notion de vecteur nul.

Comment faire une somme de vecteurs?

En vecteurs cela donne: AB + AC = AD. Recette: Comme AB et CD sont « équivalents », pour dessiner le parallélogramme, il suffit de mettre le vecteur AC au bout du vecteur AB. Pour faire une somme de vecteurs: je mets les vecteurs les uns au bout des autres.

Quelle est la notion de vecteur?

Notion de vecteur Un vecteur est défini par sa direction, son sens et sa longueur . Le mot direction désigne la direction de la droite qui « porte » ce vecteur; le mot sens permet de définir un sens de parcours sur cette droite parmi les deux possibles. ont la même direction, le même sens, la même longueur. Ils sont égaux.

LIRE AUSSI:   Comment etre un enseignant professionnel?

Quelle est la grandeur du vecteur?

Le vecteur est un objet mathématique qui possède trois caractéristiques: grandeur, direction et sens. La grandeur du vecteur s’appelle la norme. sa longueur, ou norme, notée AB ou qui mesure la distance AB.

Quels sont les vecteurs égaux?

Par exemple, les vecteurs ci dessous sont tous égaux. Ces trois vecteurs sont égaux car ils ont même longueur, même sens et même direction. Leurs positions dans l’espace n’ont aucune importance. On appelle translation qui transforme A en B le déplacement rectiligne de longueur AB et de direction la droite (AB).

Comment définir les composantes d’un vecteur?

En résumé, on peut définir les composantes d’un vecteur → AB par un couple (a, b) avec a = x2 − x1 et b = y2 − y1. Toujours en se servant du plan cartésien, on peut démontrer le tout de la façon suivante :