Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la partie essentielle de l’Obamacare?

Quelle est la partie essentielle de l’Obamacare?

Une partie essentielle de l’Obamacare est l’élargissement du programme Medicaid, destiné aux plus démunis, à toutes les personnes dont les revenus atteignent jusqu’à 133 \% du seuil de pauvreté (ou 138 \%, selon d’autres calculs).

Comment les partisans de l’Obamacare célèbrent face à la Cour suprême des États-Unis?

Des partisans de l’Obamacare célèbrent face à la Cour suprême des États-Unis après un jugement en faveur de la loi, le 25 juin 2015 à Washington. Donald Trump veut abroger la loi sur la réforme de la santé mise en place par l’administration Obama.

Quel est le nom officiel de l’Obamacare?

Le nom officiel de l’Obamacare est Patient Protection and Affordable Care Act (Loi sur la protection des patients et les soins abordables, ACA). Elle a été signée par le président Barack Obama le 23 mars 2010 et elle est entrée pleinement en vigueur le 1er janvier 2014.

LIRE AUSSI:   Quand arrive un virement fait le samedi matin?

Quel est le principe général de l’Obamacare?

Le principe général de l’Obamacare est de faire en sorte que presque tous les citoyens américains disposent d’une couverture de santé convenable. Cette loi oblige tous les citoyens à souscrire une assurance santé auprès d’un assureur privé répertorié sur le site healthcare.gov comme « ACA compliant ».

Quel est le tarif d’une assurance santé?

(1) : assurance santé. J’ai pris le tarif d’une assurance Obamacare moyenne pour une famille de 4 soit 1200 $ par mois. On trouve moins cher avec un gros deductible (franchise), on trouve plus cher aussi. En tout cas, on est loin de la prise en charge de la sécurité sociale en France.

Comment souscrire à une assurance maladie?

La loi oblige tous les contribuables à souscrire à une assurance maladie couvrant un panier minimum de services. Les personnes qui n’ont pas d’assurance fournie par leur employeur doivent donc s’inscrire à un marché ( exchange) où ils magasinent une assurance. Le gouvernement subventionne une partie des coûts pour les moins fortunés.

LIRE AUSSI:   Comment entrer dans un IFAP?

Quel est le montant de la pénalité?

La pénalité est égale au plus élevé des montants suivants : 100 $; 50 \% de l’impôt déclaré en moins et/ou des crédits déclarés en trop liés au faux énoncé ou à l’omission.