Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la planete la plus haute du monde?

Quelle est la planète la plus haute du monde?

Liste

Corps Sommet Hauteur de la base au sommet
Terre. Denali entre 5,3 et 5,9 km
Everest de 3,6 à 4,6 km
Lune Mont Huygens 5,5 km
Mont Hadley 4,5 km

Quelle est la planète la plus grande et la plus petite?

Responsable éditorial, journaliste. Dans notre Système solaire, hormis le Soleil, qui est une étoile, quel est l’astre le plus grand et le plus massif? Cela ne saute pas aux yeux mais, dans le ciel nocturne, Jupiter est la reine des planètes. Quant à la plus petite, il s’agit de Mercure.

Quelle est la planète la plus chaude de la galaxie?

Vénus, la planète la plus chaude du Système solaire Elle est également la planète la plus proche de la Terre.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve un donjon?

Quelle est la plus grosse planète de notre système?

Ça gaze pour Jupiter C’est la plus grosse planète de notre système (elle équivaut à 1 322 fois la Terre), mais c’est surtout un endroit gazeux : impossible de marcher dessus. L’atmosphère y est très instable, où la foudre est 1 000 fois plus fréquente que sur notre planète et où les cyclones font la taille de la Terre.

Quelle est la température moyenne sur Terre?

La température moyenne sur Terre est de 15°C, c’est la seule planète qui soit ni trop chaude ni trop froide pour que la vie s’y développe

Est-ce que cette planète est dense et non gazeuse?

Enfin, il faut que cette planète soit dense et non gazeuse. Une fois toutes ces caractéristiques remplies, la planète étudiée devient alors une exoplanète, c’est à dire une planète similaire à la terre et potentiellement habitable. Zoom sur les planètes sur lesquelles l’Homme pourrait bien vivre un jour.

LIRE AUSSI:   Quelle est la zone la plus chaude de la terre?

Quel est le système planétaire?

Un système planétaire, c’est un ensemble de planètes et d’objets célestes (des astéroïdes, des comètes…) qui gravitent autour d’une même étoile. Et comme le nôtre tourne autour du soleil, on l’appelle le système solaire. Depuis 2006, Pluton n’est plus considéré comme une planète.