Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la position de la tranchee dans les Alpes?

Quelle est la position de la tranchée dans les Alpes?

Dans les Alpes, la guerre de tranchée se livra sur les flancs à pic des montagnes jusqu’à parfois 3 900 mètres d’altitude. L’Ortles possédait une position d’artillerie sur son sommet à proximité de la ligne de front. Les réseaux de tranchées devaient s’adapter au terrain difficile et au climat extrême.

Comment se déroulera la guerre de tranchée dans les Alpes?

Sur le front de l’Est et au Moyen-Orient, les fronts étaient si étendus que la guerre de tranchée telle qu’elle exista sur le front de l’Ouest n’eut pas lieu. Dans les Alpes, la guerre de tranchée se livra sur les flancs à pic des montagnes jusqu’à parfois 3 900 mètres d’altitude.

LIRE AUSSI:   Qui est le chef du gouvernement dans un regime parlementaire?

Combien de temps faut-il pour construire une tranchée?

Selon le manuel de construction britannique, il fallait 6 heures à 450 hommes pour construire une tranchée de 250 mètres. Celle-ci nécessitait un entretien constant pour empêcher sa détérioration du fait du climat ou des obus.

Comment se retrouvent les soldats britanniques dans une tranchée?

Une poignée de soldats britannique se retrouvent dans une tranchée en 1916 avec un blessé et décident d’y rester en attendant des renforts mais des événements surnaturels apparraissent et il s’entretuent les uns les autres.

Comment faire pour cuire les morceaux de pain?

Dans un saladier verser le lait, les oeufs et le sucre vanillé puis mélanger. Couper le pain en petits morceaux et les tremper dans le mélange pour qu’ils s’imprègnent bien. Récupérer les morceaux de pain, les égoutter et les saupoudrer de sucre. Faire cuire les morceaux de pain dans une poêle à feu doux avec un morceau de beurre.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la surface libre incurvee du liquide?

Quelle est la législation française sur le pain?

La législation française classe les pains selon leur composition et leur technique de fabrication : pain de tradition française, pain maison, pain au levain, pain cuit au feu de bois, pain à l’ancienne, pain de campagne, pain de seigle, pain de son, pain de froment, pain courant français.

Comment faire la guerre dans les tranchées?

Faire la guerre dans les tranchées, c’est s’adapter à une forme de combat radicalement nouvelle. Lors d’une offensive, les soldats doivent donner l’assaut en sortant de la tranchée pour se diriger sur la première ligne ennemie.

Quelle est l’odeur dans les tranchées?

Ils dorment, jouent à la manille, écrivent et combattent l’ennui en bricolant tout un artisanat avec le cuivre des douilles. Ils aménagent des abris auxquels ils donnent des noms évocateurs comme La Villa de la Dèche. L’odeur dans les tranchées est indescriptible.

Quel est l’espace entre les tranchées de la crête de Vimy?

L’espace entre les tranchées connu sous le nom de no man’s land dépendait du champ de bataille. Sur le Front de l’Ouest, il mesurait souvent entre 90 et 200 mètres de large mais il pouvait se réduire à une vingtaine de mètres comme lors de la bataille de la crête de Vimy.

LIRE AUSSI:   Quels sont les defauts du Taureau?