Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la premiere comedie-ballet?

Quelle est la première comédie-ballet?

Genre dramatique, chantant et chorégraphique, la comédie-ballet est inventée par Molière et Jean-Baptiste Lully en 1661, pour leur pièce Les Fâcheux.

Pourquoi Peut-on dire que Molière a inventé la comédie-ballet?

Vu que Louis XIV était très friand de ballets et comme les danseurs n’avaient jamais le temps de se changer, Molière a eu l’idée d’interposer des scènes de comédie entre les différentes représentations. C’est comme ça qu’est née la comédie-ballet.

Quelle est l’origine de la comédie classique?

La comédie classique apparaît en France au XVIIe siècle, comme la tragédie. C’est un genre dramatique en vers ou en prose qui cherche à distraire ou à faire sourire le spectateur. La comédie n’est pas soumise aux règles strictes de la tragédie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents parcs a Paris?

Qui a créé la comédie-ballet?

Molière
1La comédie-ballet fut créée par Molière, avec l’aide d’un chorégraphe qui composa également, pour l’essentiel, la musique, en 1661 ; mais, après sa mort en 1673, ce genre nouveau ne lui a guère survécu, du moins sous la forme qu’il lui avait donnée.

Qui a fondé l’illustre théâtre?

Jean-Baptiste Poquelin
Molière fonde L’Illustre-Théâtre. Le 30 juin 1643, Jean-Baptiste Poquelin fonde avec quelques amis dont une célèbre comédienne, Madeleine Béjart, une troupe de théâtre baptisée L’Illustre-Théâtre. Cette troupe itinérante va patienter 16 ans avant de triompher à Paris, le 18 novembre 1659, avec Les Précieuses ridicules.

Quelle vision du monde propose la comédie-ballet?

les comédies-ballets allègent le monde, concourent au triomphe de l’amour et affirment la joie. Sur deux exemples, on vérifie sans peine qu’elles adoucissent l’âpreté ou exorcisent la menace : celui de la violence sociale et celui de la médecine.

Quel sont les débuts de la comédie en littérature?

Débuts de la comédie en littérature. Par fables d’Ésope on désigne un ensemble de fables en prose attribuées à Ésope, écrivain grec qui a vécu vers la fin du VII e et le début du VI e siècle av. J.-C.. Il était originaire de la Thrace, près de la mer Noire.

LIRE AUSSI:   Quelle est le statut juridique de la Croix-Rouge?

Quels sont les débuts de la comédie romaine?

Débuts de la comédie dans l’antiquité gréco-romaine Débuts de la comédie en littérature Comédie athénienne sous le siècle de Périclès Nouvelle comédie sous la monarchie macédonienne La comédie dorienne La comédie romaine

Quelle est la première comédie musicale américaine?

La comédie musicale américaine, dans sa forme primitive, est née au début du XX e siècle, même si The Black Crook (1866) est parfois considérée comme la première comédie musicale.

Quel est le qualificatif de comédie musicale?

Le qualificatif de « comédie musicale » refera son apparition dans l’hexagone au milieu des années 1990 pour qualifier (de façon plus ou moins justifiée) différentes formes d’ouvrages musicaux.