Quelle est la raison d’être de la République de Singapour?
Dépourvue de ressources naturelles, la raison d’être de la République de Singapour a été de développer ses ressources humaines afin d’obtenir un avantage concurrentiel et de compenser la faiblesse liée à sa géographie, à sa démographie et à son économie.
Est-ce que Singapour est totalement dépendant?
Territoire totalement dépendant, Singapour ne dispose pas de ressources naturelles, et notamment pas d’eau potable. Elle est également dépourvue d’arrière-pays naturel, ce qui constitua la principale raison de la fusion avec la Malaisie en 1963.
Est-ce que les Singapouriens vantent la gentillesse?
Certains Singapouriens vantent volontiers leur gentillesse et leur considération (l’État a lancé des campagnes de promotion de la gentillesse) mais, comme on dit, on juge une personne à ses actes, et non à ses paroles. L’attitude observée au franchissement d’une porte est un bon exemple.
Est-ce que Singapour est devenue une métropole de tout premier rang?
Singapour, autrefois une ville sans importance, est devenue une métropole de tout premier rang à l’échelle mondiale.
Quelle est l’importance de Singapour?
Largement éclipsé par les royaumes hindous et, plus tard, musulmans qui dominaient cette région, le passé de Singapour est peu connu. Historiquement, l’importance de Singapour apparut pour la première fois sous le règne de Parameswara, un prince hindou du royaume Srivijaya, qui avait fui l’empire Majapahit.
Quelle est la fonction suprême de Singapour?
Il y a un chevauchement entre pouvoir législatif et exécutif. Le Premier ministre et les ministres sont également députés. Lorsque Singapour rentre dans la fédération de Malaisie, en 1963, la fonction suprême est alors exercée par le Yang di-Pertuan Negara, qui signifie chef de l’État.