Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la relation entre la mecanique quantique et la mecanique classique?

Quelle est la relation entre la mécanique quantique et la mécanique classique?

Par ailleurs, la physique classique décrit différemment un corpuscule (atome, particule) et une onde (lumière, électricité) tandis que la mécanique quantique confond les deux descriptions : un photon, un électron, un atome ou même une molécule sont à la fois onde et corpuscule.

Qu’est-ce que la mécanique pour un scientifique?

La mécanique est la branche de la science qui étudie le mouvement des systèmes matériels et leurs déformations, en relation avec les forces qui provoquent ou modifient ce mouvement ou ces déformations. La mécanique céleste étudie les mouvements des corps célestes.

Quelle est la différence entre la mécanique quantique et la physique quantique?

Quel est le domaine de la physique quantique?

La physique quantique recouvre l’ensemble des domaines de la physique où l’utilisation des lois de la mécanique quantique est une nécessité pour comprendre les phénomènes en jeu. La mécanique quantique est la théorie fondamentale des particules de matière constituant les objets de l’univers et des champs de force animant ces objets.

LIRE AUSSI:   Qui est le plus grand scientifique de tous les temps?

Quels sont les grands théoriciens de la physique quantique?

Feynman, l’un des plus grands théoriciens spécialistes de la physique quantique de la seconde moitié du XXe siècle, a ainsi écrit : « Je crois pouvoir affirmer que personne ne comprend vraiment la physique quantique . »

Quels sont les grands spécialistes de la physique quantique?

Feynman, l’un des plus grands théoriciens spécialistes de la physique quantique de la seconde moitié du XX e siècle, a ainsi écrit : « Je crois pouvoir affirmer que personne ne comprend vraiment la physique quantique.

Pourquoi la physique quantique est-elle contre-intuitive?

La physique quantique est connue pour être contre-intuitive, choquer le « sens commun » et nécessiter un formalisme mathématique ardu.