Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la responsabilite des co-emprunteurs?

Quelle est la responsabilité des co-emprunteurs?

Les co-emprunteurs (ils peuvent être plusieurs), ont la responsabilité de fixer les montants qu’ils souhaitent se répartir, tant que le remboursement des mensualités liées au crédit sont assurées.

Quel est le dossier de co-emprunteur?

Un dossier de co-emprunteur doit être équivalent à celui qu’un emprunteur classique va présenter à l’établissement prêteur pour soumettre sa candidature de prêt. Lors de la conclusion du contrat de crédit, le créancier s’assure – grâce à une technique de scoring – au même titre de la solvabilité des deux emprunteurs.

Quel est le co-emprunteur pour votre enfant?

Ce sont donc souvent des parents qui veulent aider leur enfant à faire l’acquisition d’un bien immobilier. Un co-emprunteur est aussi une garantie supplémentaire pour la banque qui dispose alors de deux personnes différentes vers qui se retourner en cas de défaillance dans le remboursement des mensualités.

Quelle est la garantie pour un co-emprunteur?

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur d’onde de l’electromagnetique?

Un co-emprunteur est aussi une garantie supplémentaire pour la banque qui dispose alors de deux personnes différentes vers qui se retourner en cas de défaillance dans le remboursement des mensualités. À noter que la souscription du crédit par deux personnes peut s’effectuer auprès de deux organismes de prêt différents.

Pourquoi recours à un co-emprunteur?

Enfin, le recours à un co-emprunteur pour sa demande de crédit équivaut à diminuer drastiquement le risque de défaut de paiement tant redouté par les établissements prêteurs. Une sorte de gage de sécurité qui peut aussi vous permettre de négocier un taux d’intérêt plus compétitif auprès de la banque.

Est-ce que le co-emprunteur est victime d’un sinistre?

La prise en charge de l’assurance n’entre en compte que si le co-emprunteur signataire est victime d’un sinistre. En fait, du point de vue de l’organisme assureur, elle n’a signé qu’avec un seul contractant, même si la police est conclue en analysant systématiquement les profils des deux co-emprunteurs.

LIRE AUSSI:   Ou aller pour changer de nom de famille?