Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la sensibilite du capteur?

Quelle est la sensibilité du capteur?

La sensibilité d’un capteur est le rapport entre sa valeur de sortie et sa valeur d’entrée. La valeur d’offset est la valeur de sortie du capteur pour une valeur d’entrée nulle. La fonction de transfert est la relation mathématique qui relie la valeur de sortie à la valeur d’entrée d’un capteur.

Comment savoir si un capteur est linéaire?

Le capteur est dit linéaire si la courbe d’étalonnage est une droite ou sinon le capteur est dit non linéaire.

C’est quoi un capteur linéaire?

Un capteur prélève une information d’une grandeur physique pour la transformer en un signal, le plus souvent électrique. Un capteur de position ou de déplacement linéaire permet de mesurer le déplacement linéaire d’un point mobile par rapport à un point fixe.

LIRE AUSSI:   Quel sont les adjectifs en francais?

Quel est le thermomètre électronique?

Le thermomètre électronique permet d’effectuer la mesure à l’aide d’une sonde de température. Le résultat est précis, et il est possible de mesurer la température de n’importe quel milieu. Le résultat s’affiche sur un écran, ce qui permet d’éviter les erreurs de lecture, et de gagner en rapidité.

Pourquoi les thermomètres à liquide?

Les thermomètres à liquide sont vraiment simples! Ce ne sont que des tubes de verre très minces remplis d’une petite quantité de liquide argenté. Lorsque le mercure devient plus chaud, il augmente de volume. L’augmentation de volume est d’une quantité directement liée à la température.

Pourquoi les thermomètres électroniques ne rencontrent pas ce problème?

Les thermomètres électroniques ne rencontrent pas ce problème. Ils sont basés sur l’idée que la résistance d’un morceau de métal change en fonction de la température. Lorsque les métaux deviennent plus chauds, les atomes vibrent plus à l’intérieur, et une micro puce mesure la température donnée.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le chateau de Neuschwanstein a ete construit?

Quel est le domaine de linéarité?

Domaine de linéarité Le domaine de linéarité correspond à la zone de mesure où le signal enregistré par l’appareil est directement proportionnel à la quantité ou à la concentration de substance mesurée (en rouge). Le résultat de dosage se trouvant dans le domaine de linéarité peut être validé.