Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la stele?

Quelle est la stèle?

La stèle désigne la plaque qui se fixe à la verticale, au milieu ou à la tête du monument funéraire ou de la tombe cinéraire. De forme, de dimensions et de matériau variés, elle personnalise la sépulture et permet d’y placer des inscriptions commémorant le disparu.

Comment construire une stèle?

En général, la stèle comprend la gravure du nom, de la date de naissance et de la date de décès de la personne décédée. Toutefois, en plus de l’identité de l’être cher, il est possible d’y inscrire une épitaphe. Il s’agit d’une phrase ou une citation qui accompagne le nom et permet d’honorer la mémoire du disparu.

Comment faire une tombe paysagère?

Sur caveau ou en pleine terre, la sépulture paysagère est plantée directement dans la semelle (entourage au sol) ou bien dans un soubassement (monument sur dalle). Entièrement personnalisé, chaque jardin sur tombe est différent et s’adapte aux souhaits des proches comme à l’environnement qui l’accueille.

LIRE AUSSI:   Comment retrouver le code de sa carte SIM?

Quelle est la définition de stèle?

Définitions de stèle. Pierre dressée, parfois revêtue d’inscriptions ou de reliefs. Colonne brisée, cippe, plaque de pierre destinés à porter une inscription, le plus souvent funéraire.

Quelle est la hauteur de la stèle?

En général la stèle ne peut dépasser 1 mètre de haut ni excéder les limites de la pierre tombale, pour ne pas gêner la circulation entre les parcelles, ou les tombes voisines. Les matériaux utilisés à la fabrication de stèles sont multiples : pierre ; granit ; marbre ; ou métal (moins courant).

Quels sont les matériaux utilisés à la fabrication de stèles?

Les matériaux utilisés à la fabrication de stèles sont multiples : pierre ; granit ; marbre ; ou métal (moins courant).

Quel est le prix d’un modèle de stèle?

La gamme de prix est étendue, de 600 euros jusqu’à plus de 1500 euros. Le tarif dépend du nombre de modifications apportées au modèle de base : Bien sûr, plus on personnalise l’objet, plus il est coûteux. Outre les ornements il faut vérifier l’épaisseur de la stèle afin de s’assurer de son assise et de sa solidité.

LIRE AUSSI:   Comment visiter les studios Harry Potter?