Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la temperature corporelle d’un enfant?

Quelle est la température corporelle d’un enfant?

La température corporelle varie généralement de 36,5 à 38 °C, selon le moment de la journée. On peut affirmer qu’ un enfant fait de la fièvre lorsque sa température corporelle est de plus de : 38 °C au test rectal; 37,5 °C au test buccal;

Quelle est la voie pour la prise de la température chez les bébés de moins de 6 mois?

On recommande la voie rectale pour la prise de température chez les enfants de moins de 5 ans, et la voie buccale pour les plus de 5 ans. La prise de la température dans l’oreille n’est pas suffisamment précise chez les bébés âgés de moins de 6 mois et, règle générale, elle n’est pas recommandée pour les tout-petits de 2 ans et moins.

LIRE AUSSI:   Quelle est la quantite de globules blancs dans un corps humain?

Comment prendre la température de votre enfant?

Conseils pour prendre la température de votre enfant. Si votre enfant semble fatigué ou malade et a le front chaud, il a peut-être de la fièvre. Prenez sa température à distance des repas, après 20 minutes de repos et en utilisant un thermomètre électronique (les thermomètres à mercure sont aujourd’hui interdits).

Quelle est la température de fièvre chez un enfant?

La température du corps est voisine de 37 °C. Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu’elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n’ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de

Quelle est la température de votre bébé aux urgences pédiatriques?

Bébé aux urgences pédiatriques : il a 38,5°C de fièvre. Contentez-vous de le découvrir et de téléphoner au médecin. Même une température de 40 ou 41°C n’est pas toujours un motif d’urgence. Dans ce cas, l’important est de faire baisser la fièvre en lui donnant un médicament à base de paracétamol déjà conseillé par votre médecin.

LIRE AUSSI:   Pourquoi aimer les fleur du mal?