Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la temperature corporelle d’un enfant?

Quelle est la température corporelle d’un enfant?

La température corporelle varie généralement de 36,5 à 38 °C, selon le moment de la journée. On peut affirmer qu’ un enfant fait de la fièvre lorsque sa température corporelle est de plus de : 38 °C au test rectal; 37,5 °C au test buccal;

Quelle est la voie pour la prise de la température chez les bébés de moins de 6 mois?

On recommande la voie rectale pour la prise de température chez les enfants de moins de 5 ans, et la voie buccale pour les plus de 5 ans. La prise de la température dans l’oreille n’est pas suffisamment précise chez les bébés âgés de moins de 6 mois et, règle générale, elle n’est pas recommandée pour les tout-petits de 2 ans et moins.

LIRE AUSSI:   Combien de ml de sel peut-on dissoudre dans 1 litre de sel?

Comment prendre la température de votre enfant?

Conseils pour prendre la température de votre enfant. Si votre enfant semble fatigué ou malade et a le front chaud, il a peut-être de la fièvre. Prenez sa température à distance des repas, après 20 minutes de repos et en utilisant un thermomètre électronique (les thermomètres à mercure sont aujourd’hui interdits).

Quelle est la température de fièvre chez un enfant?

La température du corps est voisine de 37 °C. Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu’elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n’ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de

Quelle est la température de votre bébé aux urgences pédiatriques?

Bébé aux urgences pédiatriques : il a 38,5°C de fièvre. Contentez-vous de le découvrir et de téléphoner au médecin. Même une température de 40 ou 41°C n’est pas toujours un motif d’urgence. Dans ce cas, l’important est de faire baisser la fièvre en lui donnant un médicament à base de paracétamol déjà conseillé par votre médecin.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la chimie fait partie de la vie quotidienne?