Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’approbation des messages publicitaires?

Quelle est l’approbation des messages publicitaires?

L’approbation des messages publicitaires consiste à regarder les messages avant qu’ils ne soient diffusés afin de garantir qu’ils répondent aux normes applicables. Les normes canadiennes de la publicité offrent ce service; toutefois, seuls les messages publicitaires destinés aux enfants doivent être approuvés.

Quels sont les rudiments de la publicité à la radio et à la télévision?

Les rudiments de la publicité à la radio et à la télévision 1 Limites relatives au temps d’antenne réservé à la publicité. Il existe des limites relatives au temps réservé à la diffusion de la publicité par les radiodiffuseurs. 2 Contenu des messages publicitaires. 3 Types de messages publicitaires. 4 Questions et plaintes.

Comment informer les auditeurs sur les messages publicitaires payés?

Les radiodiffuseurs doivent informer clairement les auditeurs que les infopublicités sont des messages publicitaires payés. Sur les ondes des stations de radio commerciales, les messages publicitaires d’une durée de plus de 3 minutes doivent être précédés et suivis d’un message indiquant clairement qu’il s’agit de messages publicitaires payés.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le faux travail agit sur le col?

Est interdite la publicité destinée aux enfants de moins de 13 ans?

La publicité destinée aux enfants de moins de 13 ans est généralement interdite au Québec. Consultez le site de l’ Office de la protection du consommateur. L’approbation des messages publicitaires consiste à regarder les messages avant qu’ils ne soient diffusés afin de garantir qu’ils répondent aux normes applicables.

Pourquoi les diffuseurs ne sont pas tenus de diffuser des messages publicitaires?

Les diffuseurs ne sont pas tenus de diffuser des messages publicitaires, des messages d’intérêt public ou des messages en faveur d’une cause. Toutefois, ils sont assujettis à certaines obligations au moment des élections fédérales, provinciales et municipales.