Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est le diminutif de garcon?

Quelle est le diminutif de garçon?

Gars : Définition simple et facile du dictionnaire.

Quel est le diminutif de boule?

Boulet est un nom très répandu dans toute la France, mais le plus fréquent dans le Nord-Pas-de-Calais, la Normandie et la Lozère. Plusieurs explications semblent possibles: diminutif du mot boule, surnom évoquant la rotondité; toponyme (bois de bouleaux);

Quel est le diminutif de ailé?

Diminutif de aile, ailette.

Quel est le diminutif de mouche?

Mouchette (qui a signifié autrefois petite mouche), diminutif de mouche. La mouchette est, par assimilation, une petite marque, une petite tache.

Quel est le diminutif de corde?

C’est quoi Cordeau Etymologie : Diminutif de corde ; wallon, coirdai ; namur.

LIRE AUSSI:   Comment montrer deux vecteurs orthogonaux?

Quelle est le diminutif de dindon?

Étymologie de « dindonneau » Diminutif de dindon.

Quel est le diminutif d’un mot?

(Grammaire) Terme diminutif. Mot qui a une signification plus faible ou plus adoucie que celui dont il est formé par l’addition d’une certaine terminaison. Par exemple, fillette, femmelette et amourette sont des diminutifs des mots fille, femme et amour dérivés par la suffixation.

Que signifie un diminutif en portugais?

En portugais, le diminutif s’exprime par l’ajout du suffixe inho/inha en fin de mot. -inha : casa → casinha (maison) Français. En français, un diminutif est plutôt utilisé dans un cadre familier et affectif, tandis que son usage est beaucoup plus large dans d’autres langues.

Quels sont les diminutifs en roumain?

En roumain, les substantifs, les adjectifs, les adverbes et les pronoms peuvent tous avoir des diminutifs, comme en portugais et en russe. Suffixes féminins. -ea (ramură / rămurea = branche d’arbre) -ică (bucată / bucățică = pièce) -ioară (inimă / inimioară = cœur) -ișoară (țară / țărișoară = contrée)

LIRE AUSSI:   Quelle est la demarche d’ingenierie de la formation?

Quel est l’usage des diminutifs en russe?

En russe, l’usage des diminutifs est très courant. Le suffixe – k (- ek, – ok) au masculin, – ka au féminin, – ko au neutre est fréquent pour les substantifs ; la vodka est une petite eau ( voda : eau ).