Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’equivalence des diplômes?

Quelle est l’équivalence des diplômes?

Equivalence des diplômes. Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études que vous avez suivies à l’étranger. Dans le cas d’un diplôme d’études primaires ou secondaires, une équivalence vous sera demandée si : Vous voulez poursuivre des études secondaires en Belgique. Vous voulez poursuivre des études supérieures.

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau?

La nomenclature des diplômes par niveau permet d’indiquer le type de formation nécessaire pour occuper un poste dans le monde professionnel. Elle est utilisée, en particulier, lors des concours de l’administration. Master, diplôme d’études approfondies, diplôme d’études supérieures spécialisées, diplôme d’ingénieur

Quelle est la durée d’un diplôme à l’université?

Il se prépare à l’université sur une durée d’un à quatre ans. Grâce à ce diplôme, vous pourrez poursuivre votre cursus vers des études supérieures (BTS, IUT, licence), préparer des concours de la fonction publique ou intégrer des organismes de formation professionnelle ou des écoles, dans les domaines paramédical et social par exemple.

Quel est l’équivalent français de ce diplôme?

L’équivalent français de ce diplôme est la Licence.

Quelle est la possibilité de reconnaître un diplôme en Suisse?

Les ressortissants de pays tiers ont également la possibilité de faire reconnaître leur diplôme en Suisse. Les procédures de reconnaissance des diplômes étrangers diffèrent selon la nationalité du requérant et la durée de l’activité professionnelle envisagée en Suisse:

LIRE AUSSI:   Quelle est la population mondiale des malades?

Quelle est la différence entre les universités françaises et australiennes?

Même si les études en Australie sont différentes de la France et offrent une petite variation par rapport au Royaume Uni et Etats Unis, il existe un accord entre les universités françaises et australiennes depuis 2009 mettant en place un système de reconnaissances des diplômes.

Quel rôle joue la reconnaissance des diplômes?

Dans ce contexte, la reconnaissance des diplômes joue un rôle prépondérant: une reconnaissance des diplômes étrangers par une autorité est nécessaire dans nombre de professions. En Suisse, les autorités compétentes pour la reconnaissance des diplômes diffèrent selon la profession.

Est-ce que le test GED permet de tester vos connaissances?

Le test GED® permet de tester vos connaissances. GED® est l’abréviation de General Education Development (diplôme de formation générale). Réussir le test GED® démontre que vous avez les mêmes connaissances et compétences qu’un élève qui a complété ses études secondaires aux États-Unis.

Quel est l’abréviation de GED?

GED® est l’abréviation de General Education Development (diplôme de formation générale). Réussir le test GED® démontre que vous avez les mêmes connaissances et compétences qu’un élève qui a complété ses études secondaires aux États-Unis.

Combien de crédits peut-on demander pour obtenir un diplôme d’étude secondaire?

La province exige un minimum de 30 crédits pour l’obtention du diplôme d’études secondaires. Une école ou une division scolaire peut-elle demander des exigences additionnelles? Oui, une école ou une division scolaire peut demander des exigences additionnelles (p. ex. le service communautaire).

LIRE AUSSI:   Est-ce que les serpents sortent quand il pleut?

L’équivalent français de ce diplôme est la Licence. Le tableau suivant est classé par pays. Si ton pays n’y figure pas, consulte le Centre canadien d’information sur les diplômes internationaux. Here is a list of foreign diplomas recognized for the admission by university studies of 1stcycle in Canada (baccalaureate).

Quelle est la définition du diplôme d’études secondaires?

Définition. Diplôme d’études secondaires ou attestation d’équivalence indique la détention ou non d’un diplôme ou d’un certificat d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence. Les diplômes ou certificats d’études secondaires comprennent les diplômes ou certificats scolaires ou professionnels obtenus à l’achèvement des études secondaires.

Quelle est l’équivalence d’études secondaires?

Les attestations d’équivalence englobent la réussite d’un test d’équivalence d’études secondaires, comme la Batterie générale de tests d’aptitudes (BGTA), ou l’obtention d’un certificat de formation de base des adultes (FBA) lorsque celui ci équivaut à l’achèvement des études secondaires.

Quelle est la reconnaissance des diplômes étrangers en France?

Cependant, l’ ENIC-NARIC informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivre les attestations des niveaux d’études qui permettent de faire reconnaître le niveau de diplôme obtenu dans le pays de délivrance aux usagers. Attention !

Comment reconnaître son diplôme de fin d’études secondaires?

Les équivalences de diplômes Faire reconnaître son diplôme de fin d’études secondaires Si vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires extérieur à l’Union européenne et que vous voulez entamer des études en France, vous devez en adresser la demande au rectorat dont dépend l’établissement d’enseignement supérieur que vous visez.

LIRE AUSSI:   Quelle est la vitesse pour obtenir la distance parcourue?

Est-ce que le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales québécois?

Cependant, l’accord cadre franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études établit seulement que le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales (DEC) québécois sont les diplômes donnant accès à l’enseignement supérieur en France et au Québec.

Quelle est la durée de votre diplôme?

La durée des études varie selon le cycle et le programme choisi. Pour obtenir un diplôme, vous devez compléter un programme de 1er cycle, de 2e cycle ou de 3e cycle. D’autres types de formation sont également offerts pour vous perfectionner dans un domaine précis ou pousser plus loin votre expertise en recherche.

Est-ce que les candidats ont déjà obtenu un diplôme de droit?

Dans la plupart des cas, il faut que les candidats LL.M. aient déjà obtenu un diplôme de droit. Toutefois, dans certains pays, comme le Royaume-Uni ou encore l’Irlande, les candidats qui sont diplômés d’une université mais qui n’ont pas fait des études de droit peuvent être admis dans un programme LL.M.

Quels sont les diplômes d’État?

Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère. Pour tout savoir sur les études supérieures et les études universitaires, rendez-vous aux Salons Studyrama des Études Supérieures !