Table des matières
Quelle est l’histoire de la marque Supreme?
L’histoire de la marque Supreme. À ses débuts en 1994, Supreme n’était qu’une boutique de vêtements et d’accessoires, baignant dans la culture du skate. Depuis son ouverture sur Lafayette Street, à New-York, la marque ne cesse de grimper. Derrière la griffe de streetwear se cache, James Jebbia, le fondateur très discret.
Quel est le nom de la boutique Supreme?
Avec 12.000 dollars en poche, cette même année, il ouvre donc sa boutique Supreme sur Lafayette Street. Le nom lui vient de l’album du saxophoniste jazz John Coltrane, « A Love Supreme », tandis que son désormais fameux « box logo », dessiné par un ami, s’inspire des visuels de l’artiste conceptuelle Barbara Kruger.
Quelle est la marque du moment?
Supreme est LA marque du moment. Celle que les jeunes s’arrachent au prix d’heures d’attente sur les pavés ou de navigation sur Ebay. Le leader incontesté d’un streetwear en pleine bourre a gagné ses lettres de noblesse à la faveur d’une collab’ avec Louis Vuitton.
Pourquoi pas l’emblématique logo de la marque?
Pour commencer, si vous n’aimez pas l’emblématique logo de la marque, passez votre chemin. Car c’est lui qui s’affiche sur toutes les pièces mode et qui donne ce petit truc en plus à un simple t-shirt blanc. Grâce à lui, on affirme sa street credibility, même avec un look preppy ou glamour.
Quelle est la stratégie de vente d’un t-shirt?
La stratégie de vente est bien différente de tout ce qu’on connaît. Pour avoir le droit de s’offrir un t-shirt blanc ou un sweat siglé, vous allez devoir vous armer de patience, car pour accéder aux ventes, ce n’est pas si facile. Chaque jeudi, la marque met en vente quelques pièces dans sa boutique parisienne et sur le net.
Comment trouver l’atelier ou l’usine de vêtements?
Donc, pour résumer : prenez votre temps pour trouver l’atelier ou l’usine qui réalisera les vêtements de votre marque. Soyez le plus précis possible sur ce que vous voulez, cela vous fera gagner du temps et vous ne passerez pas pour un amateur auprès des professionnels que vous solliciterez.
Concernant la marque Supreme, l’histoire est bien différente. À l’origine, en 1994, il s’agissait seulement d’une boutique dédiée à l’univers du skate. C’était sans compter sur le succès fulgurant de l’enseigne à New-York grâce à son fondateur de génie, James Jebbia.
Quels sont les sacs de Gucci?
Les sacs de Gucci, des pièces hors du commun pour accompagner les femmes. C’est en 1921 que la Maison italienne Gucci est créée par Guccio Gucci.
Quelle est l’inspiration pour des sacs mythiques?
Pour faire naître des sacs mythiques, l’inspiration première doit également être au rendez-vous. Pour la Maison Gucci, celle-ci vient principalement du monde équestre. Le rouge et le vert sont deux couleurs très présentes dans l’univers de la marque : elles font directement référence au mors du cheval.