Table des matières
- 1 Quelle femme a vendu le plus de disque au monde?
- 2 Quelle est la musique la plus vendue au monde?
- 3 Qui a vendu le plus d’album de tous les temps en France?
- 4 Quel groupe de rock a vendu le plus de disques au monde?
- 5 Qui a vendu le plus de disques en 2021?
- 6 Qui a le plus vendu de disque en France?
- 7 Quels sont les albums les plus vendus par un artiste solo?
- 8 Quels artistes ont marqué les années 50?
Quelle femme a vendu le plus de disque au monde?
D’après le Guinness des records, seuls quatre artistes ont annoncé avoir vendu plus de 300 millions d’albums dans l’histoire de la musique. Parmi eux, une seule femme, Madonna! Tout au long de sa carrière et pour l’ensemble de ses opus, 305 millions de disques semblent s’être écoulés dans le monde.
Quelle est la musique la plus vendue au monde?
10 millions d’exemplaires vendus ou plus
Artiste | Titre | Année |
---|---|---|
Au moins 15 millions de copies | ||
Céline Dion | My Heart Will Go On | 1997 |
The Beatles | I Want to Hold Your Hand | 1963 |
John Travolta et Olivia Newton-John | You’re the One That I Want | 1978 |
Qui a vendu le plus de disque en 2020?
Avec 416.940 ventes en 2020, le duo Vitaa et Slimane s’impose à la première place des ventes de disques en France en 2020 avec VersuS sorti en août 2020. Un chiffre atteint grâce à la réédition de cet album sortie en octobre 2020, VersuS – Chapitre II, agrémentée de 10 nouveaux titres.
Quel est le chanteur français qui a vendu le plus de disques au monde?
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s’agit de vendre des disques à l’étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d’un million d’exemplaires écoulés …
Qui a vendu le plus d’album de tous les temps en France?
Jean-Jacques Goldman – Topic.
Quel groupe de rock a vendu le plus de disques au monde?
Un classement remporté haut la main par Led Zeppelin avec au total 115,5 millions d’albums écoulés. Le Top 3 ne change pas des disques les plus vendus puisque le groupe est suivi d’AC/DC et de Pink Floyd (75 millions tous les deux). Les deux listes sont à consulter dans leur intégralité ci-dessous.
Qui a vendu le plus d’album rap au monde?
Greatest Hits de Tupac Shakur a dépassé les ventes de tous ses albums originaux à ce jour. La compilation de 1998 est également la compilation de grands succès la plus vendue de l’histoire du hip-hop. L’album s’est vendu à 10 millions d’exemplaires.
Quel est l’album de musique le plus vendu au monde?
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l’album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d’exemplaires dans le monde.
Qui a vendu le plus de disques en 2021?
Mais le plus gros vendeur est… Si l’on compte le nombre total d’albums vendus en 2021, ce n’est pas le Caennais Orelsan mais le Marseillais Jul qui remporte la mise.
Qui a le plus vendu de disque en France?
Quel est le début des années 50 en France?
Le début des années 50 en France a été caractérisé par la domination du glamour. Par contre, une révolution importante dans le monde de la musique a été constatée dans les années 60 suite à l’arrivée du Rock apporté par Elvis Presley. Ce qui a influencé nombreux artistes Français comme Johnny Halliday ou Claude François.
Quels sont les albums les plus vendus de tous les temps?
Plus de 40 millions d’exemplaires vendus Avec des ventes estimées à plus de 50 millions d’exemplaires, Back in Black d’AC/DC est l’album de rock le plus vendu de tous les temps. The Dark Side of the Moon de Pink Floyd est resté plus de 500 semaines dans le UK Albums Chart et plus de 900 semaines dans le Billboard 200.
Quels sont les albums les plus vendus par un artiste solo?
Plus de 25 millions d’exemplaires vendus ABBA Gold – Greatest Hits, une compilation d’ABBA sortie en 1992, s’est vendue à 29 millions d’exemplaires à travers le monde. Paru en 1999.Baby One More Time de Britney Spears est devenu l’album le plus vendu par un artiste solo adolescent.
Quels artistes ont marqué les années 50?
Les artistes anglophones qui ont marqués les années 50 sont Nat King Cole, Pérez Prado (the King of the Mambo), Perry Como, Paul Anka, Tony Bennett, The Platters, Elvis Presley, Doris Day, Little Richard, Johnny Cash, Ray Charles, The Everly Brothers, Chuck Berry, etc. Billboard Top 100 : Top 1 à 15 pour 1950 + 1951 + 1952 (travail en cours)