Réponse Courte

Solutions simples

Quelle marque est Bugatti?

Quelle marque est Bugatti?

De consonance italienne, Bugatti est pourtant bien une marque française. Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, fils d’une famille d’artistes milanais émigrés en Alsace (alors allemande), la marque doit sa réputation à la virtuosité de son géniteur, dépositaire de plus de 1000 inventions brevetées en mécanique.

Qui fabrique la marque Bugatti?

Bugatti Automobiles est un constructeur automobile appartenant au groupe Rimac Automobili depuis son rachat en 2021.

Est-ce que Bugatti est une marque française?

Il y a tout juste 110 ans, le fondateur Ettore Bugatti s’est installé à Molsheim en Alsace, alors sous le contrôle de l’Empire allemand. Né Italien, Bugatti se sentait néanmoins français dès son plus jeune âge. Il représentait ainsi parfaitement la multinationalité des Alsaciens.

Est-ce que Bugatti est une marque italienne?

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur de galaxie?

Il s’agit de savoir si Bugatti est considéré comme un constructeur allemand ou français. Parfois, certains pensent que c’est une marque italienne du fait de la consonance du mot « Bugatti ». Effectivement, on peut l’entrevoir ainsi.

Quelle est l’histoire de Bugatti Automobili?

En 1987, c’est la création de l’entreprise Bugatti Automobili SpA, par le biais de l’entrepreneur italien Romano Artioli. Déjà, à cette époque, l’usine située à Molsheim s’est converti pour l’accueil des ateliers aéronautiques.

Est-ce que la majeure partie de l’histoire de Bugatti est française?

On le voit, la majeure partie de l’histoire de Bugatti est française, que ce soit dans l’automobile ou dans l’aéronautique (il faudra attendre 2016 et la création de Safran Landing Systems pour voir disparaître l’utilisation de la marque Bugatti dans l’aéronautique).

Est-ce que la Bugatti Chiron est proche de la France?

Ou encore la Bugatti Chiron dont le nom est emprunté du pilote monégasque Louis Chiron. Clairement, l’histoire de cette marque se veut clairement proche de la France. Le doute peut donc être ôté. Maintenant, il est clair que la majorité des clients de Bugatti ne sera pas française, au vu des prix pratiqués.

LIRE AUSSI:   Comment sont les gens aux Pays-bas?