Réponse Courte

Solutions simples

Quelle pomme de terre pour faire un ecrase de pomme de terre?

Quelle pomme de terre pour faire un écrasé de pomme de terre?

Les meilleures pour l’écrasé sont les pommes de terre « à chair fondante » : elles s’écrasent juste comme il faut, il reste des morceaux, c’est fondant et structuré, bref, c’est parfait. Dans cette catégorie, on trouve les variétés Agata, Monalisa, Samba, Nicola, Melody, Kerpondy, Désirée…

Comment rattraper une purée qui colle?

Normalement, lorsque ma purée devient épaisse, collante et élastique, je rajoute du lait et de la crème. Ça la rend tout de suite plus légère et onctueuse. N’oublie pas de rajouter des épices pour le goût !

Qui est la meilleure variété de pommes de terre pour faire une purée?

Je croyais, à tord, que la meilleure variété de pommes de terre pour faire une purée était la jaune! La prochaine fois, je vais prendre des Idaho! Merci Ricardo pour expliquer en détails les réactions chimiques des aliments.Je comprend maintenant ce qui est arrivé à ma purée. Vidéo très instructive.

LIRE AUSSI:   Quel est le poisson le plus inoffensif du monde?

Comment préparer la purée de pommes de terre?

La purée de pommes de terre peut tout à fait se préparer à l’avance. La mettre dans un plat à four et bien la couvrir avec une feuille d’alu. Elle saura patienter une heure au four à env. 100 °C. Ne pas lésiner sur la quantité! Car à partir de restes de purée, on peut préparer de délicieux plats le lendemain.

Comment réaliser une purée maison?

=> La purée. Une simple fourchette – et un peu d’huile de coude – suffit à réaliser une savoureuse purée maison. Pour 6 personnes, comptez 1,2 kg de pommes de terre, 60 g de beurre, 10 cl de lait et un peu de sel. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et laissez l’eau s’évaporer quelques minutes.

Quelle variété de purée choisir?

Pour réussir une purée, il est conseillé de se tourner vers des variétés à la chair farineuse et moelleuse. La plus célèbre est certainement la Bintje, qui reste d’ailleurs la pomme de terre la plus cultivée en France. Mais vous pouvez aussi opter pour la Marabel, la Manon, l’Agria, l’Artémis, la Mélody ou la Victoria.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un vrai alexandrite?