Réponse Courte

Solutions simples

Quelle reaction les guerres napoleoniennes ont elles produites en Europe?

Quelle réaction les guerres napoléoniennes ont elles produites en Europe?

Napoléon impose à travers l’Europe une administration centralisée, le Code civil, l’abolition de la féodalité, les lycées, le système métrique…

Quelles sont les conséquences de l’impérialisme français sur l’éveil des sentiments nationaux en Europe?

L’expansion de l’Empire contribue à diffuser de nouveaux principes politiques ou administratifs en Europe. L’impérialisme napoléonien renforce aussi le sentiment national dans les territoires occupés ou soumis à l’influence de la France.

Comment Napoléon A-t-il conquis Leurope?

La Grande Armée et ses victoires militaires Pour conquérir l’Europe, Napoléon Bonaparte crée une immense armée : la Grande Armée. Elle se compose de cavaliers et de soldats à pieds, appelés les « grognards » car ils se plaignent souvent. Napoléon devient ainsi le maitre de l’Europe.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il ne faut pas manger de concombre le soir?

Quelles sont les conséquences de la défaite pour l’Europe napoléonienne?

L’Italie, détachée de la France Napoléonienne par le Congrès de Vienne, sera réduite à des principautés. Waterloo lui enlèvera tout espoir de restauration française, si elle en avait eu. Autre alliée de la France, la Pologne cessera tout simplement d’exister comme nation jusqu’en 1918.

Pourquoi Napoléon remporte beaucoup de victoires dans l’Europe?

En 1793, après l’exécution du roi, une coalition se forme contre la France. La conscription nationale qui permet la mobilisation d’un million d’hommes pendant la Terreur permet à la France de protéger ses frontières et de conquérir de nouveaux territoires. Napoléon remporte beaucoup de victoires dans toute l’Europe.

Quelle est la domination de Napoléon sur l’Europe?

Napoléon Ier et l’Europe. La domination de Napoléon sur l’Europe qui ne cesse de croître au fil des conquêtes a conduit à s’interroger sur les motifs qui guidaient sa politique expansionniste, d’autant mieux que celle-ci ne semblait pas répondre à un plan précis d’annexions.

LIRE AUSSI:   Qui fabrique les GPU?

Pourquoi l’extension de l’Europe napoléonienne?

L’extension de l’Europe napoléonienne. La construction de l’Europe ne répond donc pas à un plan uniforme, établi préalablement et que Napoléon aurait suivi à la lettre (3). L’empereur s’adapte au gré des conquêtes. Il doit tout d’abord tenir compte de l’héritage de la Révolution.

Qu’est-ce qui s’est passé avant 1789?

Pour les Français, aujourd’hui encore, il y a ce qui s’est passé avant 1789, que l’on appelle de manière un peu simpliste l’ Ancien Régime, et ce qui s’est passé après 1789 !… En 1774, au début du règne de Louis XVI, la France jouit d’une relative prospérité.