Quelle région est la plus attrayante de la Pologne?
La Petite Pologne est aussi très attrayante avec la capitale historique du pays: Cracovie. C’est ici que se trouvent les Tatras, les plus hautes montagnes polonaises. La Poméranie et la Poméranie Occidentale, régions situées le long de la Baltique, séduisent à leur tour grâce à leurs plages sableuses, et leurs nombreux lacs et forêts.
Quel est le découpage actuel de la Pologne?
Le découpage actuel reflète en grande partie la division historique de la Pologne. Avant la réforme, dans les années 1945- 98, il y avait 49 voïvodies fondées autour de grandes villes. La Mazovie, avec sa capitale Varsovie, est la région la plus grande et la plus peuplée.
Quelle est la division administrative de la Pologne?
La Pologne, suite à une réforme administrative en 1999, est subdivisée en 16 régions administratives appelées voïvodies (‘województwo”). Les entités inférieures sont les districts („powiat”) divisées à leur tour en communes („gmina”). Le découpage actuel reflète en grande partie la division historique de la Pologne.
Quelle est la densité moyenne de la Pologne?
Sa superficie correspond à peu près à celle des états du Maryland et du Connecticut soit celle de la Belgique et de l’Estonie. La région la plus densément peuplée est la Silésie, fortement industrialisée (environ 400 hab./km² tandis que la densité moyenne de la Pologne est environ de 130 hab./ km²).
Quelle est la nouvelle division de la Pologne?
La nouvelle division territoriale de la Pologne a été introduite en 1999 et depuis lors, 16 voïvodies sont apparues sur la carte du pays. C’est le nom de la région de Pologne du premier niveau. Les voïvodies ont dans leur composition des comtés, dont il y a 379.
Est-ce que la Pologne est la destination de la plus grande vigilance sur la route?
En règle générale, la Pologne est une destination dans laquelle les risques apparaissent limités dès lors que le voyageur respecte les consignes de sécurité élémentaires. Avec 79 décès par million d’habitants, le taux de mortalité sur la route reste un des plus élevés de l’Union Européenne (moyenne de 50). La plus grande vigilance s’impose.