Quelle sonate de Mozart rend plus intelligent?
Des échantillons de personnes ayant écouté la sonate de Mozart KV 448 ont obtenu des résultats significativement supérieurs dans les tâches spatiales que des échantillons de personnes exposés à des stimuli non musicaux ou à l’absence de stimulus.
Est-ce que la musique rend intelligent?
Ces travaux, qui ont synthétisé une quarantaine d’études sur le sujet, ont conclu que la musique n’a aucun effet sur les capacités cognitives qu’elle n’entraîne pas directement.
Est-ce que la musique de Mozart est miraculeuse pour le cerveau?
Selon Campbell, la musique de Mozart posséderait des pouvoirs miraculeux pour le cerveau. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre et les rats, plantes ainsi que les femmes enceintes écoutent du Mozart. Même le gouverneur de Géorgie a fait envoyer des CD de musique classique aux parents de nouveau-nés de l’État.
Est-ce que les femmes enceintes reçoivent des compilations de Mozart?
Mozart est servi à toutes les sauces, rats et plantes y passent, les femmes enceintes et les nouveaux-nés reçoivent des compilations des œuvres de Mozart dans les maternités, et certains États américains vont jusqu’à obliger les structures publiques d’accueil de la petite enfance à diffuser du Mozart quotidiennement.
Quelle est l’influence de la musique sur l’intelligence?
Plusieurs études ont été menées pour détecter l’influence de la musique surtout celle de Mozart sur l’intelligence. Il est vrai que la musique permet de se relaxer et de s’exprimer pourtant la question subsiste : écouter Mozart rend-il plus intelligent?
Est-ce que l’apprentissage de la musique est protecteur sur le cerveau?
A noter aussi que l’apprentissage de la musique a un effet protecteur sur le cerveau : les musiciens sont moins affectés par le déclin des facultés auditives provoquées par l’âge, par exemple.