Réponse Courte

Solutions simples

Quelle sont les antibiotiques de la famille des cyclines?

Quelle sont les antibiotiques de la famille des cyclines?

Les antibiotiques de la famille des cyclines sont caractérisés par leur action bactériostatique et leur bonne diffusion tissulaire et cellulaire qui leur permet d’agir sur certains micro-organismes à développement intracellulaire.

Quelle est la différence entre la CDK et la cycline cible?

Sans sa cycline cible, la protéine CDK a très peu d’activité kinase : c’est l’association de la CDK et de la cycline qui confère son activité au complexe. Les protéines CDK phosphorylent leurs substrats sur les sérines et les thréonines, ce qui en fait des sérine-thréonine kinases.

Pourquoi la prise de cyclines peut provoquer des troubles digestifs?

La prise de cyclines peut provoquer des troubles digestifs. De plus, ces antibiotiques sont susceptibles d’entraîner une coloration jaunâtre des dents définitives lorsqu’ils sont prescrits à un enfant de moins de 8 ans. L’exposition au soleil est également déconseillée pendant le traitement, car il existe un risque de photosensibilisation cutanée.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la deesse de la creation?

Comment les tétracyclines traversent la paroi bactérienne?

Les tétracyclines traversent la paroi bactérienne soit en empruntant la voie des porines (pour les molécules hydrophiles) ou par diffusion à travers la couche de phospholipides (pour les molécules lipophiles). Le passage de la membrane cytoplasmique nécessite un transport actif.

Est-ce que les cyclines peuvent être utilisées dans le traitement de la syphilis?

En cas de contre-indication aux pénicillines, les cyclines peuvent être utilisées dans le traitement de la syphilis et des autres tréponématoses.

Quelle est l’hypersensibilité aux tétracyclines?

L’hypersensibilité connue aux tétracyclines et le traitement par les rétinoïdes par voie générale constituent des contre-indications absolues. Figure 2. Coloration jaune des dents suite à un traitement par tétracycline (mâchoire inférieure). La mâchoire supérieure d’un autre individu montre la coloration normale des dents.